La néobanque Revolut lance une application de trading sans frais

La néobanque britannique Revolut a récemment dévoilé une application de trading sans frais, une plateforme qui permettra aux utilisateurs d’investir dans de multiples sociétés.

Revolut application trading

À ce jour, Revolut est considéré comme l’une des néobanques les plus populaires. Avec ses trois millions de clients en Europe, la fintech britannique se doit de maintenir la concurrence avec des rivaux représentés par le Compte Nickel ou N26. Comme cette dernière il y a encore quelques mois, Revolut propose deux offres initiales. La première permet d’accéder aux services de base tandis que la deuxième offre un accès à un compte bancaire, une carte bancaire premium, une assurance maladie à l’étranger, les livraisons express ou encore le service à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Concernant le tarif, il est de 6,99 livres par mois, soit 7,99 euros. Outre le fait qu’elle ait récemment passé le cap des trois millions de clients européens, la jeune pousse a dévoilé une application de trading sans frais.

Une application sans frais

Grâce à cette application mobile, les utilisateurs pourront investir dans des sociétés américaines et anglaises cotées, mais aussi des options et des fonds négociés en bourse, autrement appelés Exchange Traded Funds. Contrairement à des services relativement similaires, l’application de Revolut a l’avantage non négligeable d’être sans frais. Par comparaison, la majorité de ces plateformes facturent des frais de courtage d’une vingtaine d’euros. Nik Storonsky, fondateur et PDG de Revolut explique : « Les courtiers facturent jusqu’à 5 livres par transaction et les interfaces utilisateurs sont généralement maladroites, lentes et déroutantes pour les consommateurs. Les ‘points douloureux’ sont clairs pour nous et la marge d’amélioration est énorme ».

Tout d’abord, ce sont les clients de l’offre Premium qui pourront profiter du service, qui sera disponible directement via l’application de la néobanque. Par la suite, tous pourront utiliser la plateforme.

La néobanque Revolut lance une application de trading sans frais
4.5 (90%) 2 votes