Compte Nickel lance une carte bancaire premium baptisée Chrome

La néobanque Compte Nickel change d’identité de marque et annonce du même coup le lancement de sa carte bancaire haut de gamme : Chrome.

compte nickel

Lancé en février 2014, Compte Nickel propose une carte bancaire et un compte de paiement sans autorisation de découvert. Distribuée dans les bureaux de tabac pour un total d’une vingtaine d’euros par an, la néo-banque s’adresse directement aux petits budgets. Si la banque a séduit sa cible principale au fil des années, beaucoup d’autres clients ont afflué relativement rapidement.

En septembre 2017, Compte Nickel célébrait ses 700 000 clients français et à ce jour, la banque rassemble pas moins de 900 000 comptes ouverts. De fait, le succès a été tel que l’entité s’est fait racheter par le groupe financier BNP Paribas. Si le service en tant que tel n’avait pas changé jusqu’ici, c’est maintenant chose faite. La néo-banque annonce une nouvelle carte bancaire premium et une évolution de son identité de marque.

Chrome, une nouvelle carte bancaire

Concernant la carte bancaire de Compte Nickel nommée Chrome, il est possible de se la procurer en deux étapes. Elle ne peut pas être distribuée directement dans les bureaux de tabac compte tenu du fait qu’elle est nominative et embossée. De fait, il faut déjà être client pour l’obtenir. Ainsi, les personnes intéressées par la carte bancaire doivent ouvrir un compte classique pour 20 euros, dans un bureau de tabac. Ils devront ensuite aller sur le web et se rendre sur leur espace personnel afin de commander la carte Nickel Chrome. Contre 30 euros supplémentaires, cette dernière leur sera ensuite envoyée. En termes de tarif, la nouvelle carte coûte 50 euros par an.

Si Compte Nickel a lancé sa carte premium, c’est principalement pour s’aligner sur ses concurrents, principalement représentés par Revolut et N26. Ces derniers possèdent effectivement une offre payante qui propose des services tels que des assurances et des avantages. De la même façon, la néo-banque souhaite fidéliser une partie de sa clientèle : celle qui utilise Compte Nickel comme banque secondaire. À ce titre, le groupe indique que 30% de sa clientèle utilise le service pour payer au cours des voyages plutôt que comme moyen de paiement quotidien.