La banque en ligne s’organise pour le support aux clients
Alors que la crise du coronavirus pénalise une majorité des secteurs, la banque en ligne fait de réels efforts pour s’adapter. Que ce soit BforBank, Monabanq ou encore ING, toutes ont largement communiqué sur les réseaux sociaux à ce sujet. Elles ont mis en place un support client sur des horaires (très) légèrement différentes de la normale, et elles assurent être en mesure d’offrir tous les services habituels.
Un bandeau concernant le Covid 19
Nos confrères de Presse-citron ont analysé les différents tweets de ces banques en ligne concernant les mesures prises par ces dernières. La majorité de ces établissements dématérialisés ont également placé sur leur site officiel un message indiquant les précautions à prendre et l’évolution des horaires pour l’assistance téléphonique. Alors qu’il est vivement déconseillé de se rendre dans les agences bancaires physiques, la banque en ligne est une solution adaptée.
Les banques de réseau traditionnelles ont fait des efforts ces dernières années dans leur stratégie de transformation digitale. C’est le cas par exemple du groupe Société Générale, qui a annoncé au courant du mois de février des efforts encourageants en matière de transformation numérique. Le nombre de connexion à ses applications mobiles a cru de manière exponentielle ces derniers mois.
C’est le cas de la plupart des banques traditionnelles, à l’instar des BNP Paribas, Crédit Agricole et autres Crédit Mutuel. Tous ces établissements sont par ailleurs aussi les propriétaires de banques en ligne. Par exemple, le Crédit Agricole est propriétaire de BforBank, tandis que le groupe Crédit Mutuel détient Monabanq. Ces groupes ont largement bénéficié de l’expertise des banques en ligne pour apporter des modifications à leur structure d’origine.
Les services toujours disponibles
Que ce soit le compte courant, les crédits ou encore l’épargne, tout peut encore être souscrit sur les sites des banques en ligne. Pareil, si vous ouvrez un compte et que vous avez besoin d’une carte bancaire, celle-ci vous sera envoyée. Que ce soit pour la carte bancaire de BforBank ou celle d’ING, cela met quelques jours pour la recevoir chez soi. Il faudra ensuite l’activer en réalisant une opération dans un distributeur, ou auprès d’un commerçant.