ING Direct lance son agrégateur de comptes Yolt en France

La banque en ligne ING Direct est sur le point de proposer son agrégateur de comptes en France et en Italie. Baptisé Yolt, celui-ci sera un concurrent direct de Bankin’ et Linxo.

Yolt ING Direct

Imaginé il y a quelques années dans l’accélérateur ING Customer Experience Center (ICEC), l’agrégateur de comptes a remporté un franc succès dans le pays où il est actuellement disponible. Lancé au Royaume-Uni au mois de juin dernier, Yolt comptabilise quelque 300 000 clients britanniques à ce jour, un chiffre impressionnant en si peu de temps. Suite à cette réussite, le fait que la banque en ligne néerlandaise lance son outil en France et en Italie semble plutôt logique. En pratique, Yolt permettra à ses clients de visualiser leurs transactions bancaires via une seule interface. De fait, l’utilisateur peut facilement avoir accès à ces informations sans avoir à utiliser différents supports. En plus de la catégorisation des dépenses et une estimation du budget restant à la fin du mois, Yolt met à disposition des comparateurs de service concernant les transferts d’argent ou l’électricité.

Depuis quelques années, les agrégateurs de comptes sont très appréciés des clients européens, dont français. De fait, la concurrence dans le secteur se développe elle aussi avec les années, si bien que de nombreux agrégateurs de comptes doivent rivaliser en France.

Les concurrents Linxo et Bankin’

À ce jour, l’un des principaux concurrents de Yolt est l’agrégateur de compte Linxo. À ce jour, ce dernier cumule plus de 1 800 000 utilisateurs « satisfaits » en France, un nombre bien supérieur à celui de Yolt au Royaume-Uni donc. Pour sa part, Bankin’ est considéré comme le leader en Europe avec un chiffre de 2,4 millions, alors que l’agrégateur est né en 2011. De fait, la plateforme d’ING Direct devra se frotter à une concurrence rude si elle souhaite séduire les utilisateurs français et italiens.

Visiter le site

ING Direct lance son agrégateur de comptes Yolt en France
5 (100%) 1 vote