Avis Hello Bank
Revue et avis Hello Bank résumé
Avis Hello bank! : avec plus de 300.000 clients en seulement quelques années, la banque en ligne de BNP Paribas fait une très bonne impression.
Incontestablement le meilleur livret épargne du marché, une offre exceptionnelle et des interface très travaillées. Hello bank! saura convaincre une clientèle jeune et adapte aux réseaux sociaux.
Détails des performances
Banque | Hello Bank |
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Site Web | www.hellobank.fr |
Founded | 2013 |
Headquarters | Paris |
Support téléphonique | 0800 84 84 00 |
Autres supports | chat, email, courrier |
Note globale | 19 / 20 |
Bonus | 80 € offerts à l'ouverture |
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Coût de la carte bancaire | 0 € |
Minimum 1st Deposit | 1000 € de revenus mensuels |
Minimum Account Size | 300 € |
Minimum Trade Amount | 0 € |
Maximum Trade Amount | 0 € |
Coût d'intervention | 0 € |
Gestionnaire dédié | Non |
Bonus ouverture d'un Livret | - |
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Taux préférentiel | - |
Taux classique | 1.2 % |
Livret A disponible | Oui |
LDD disponible | Oui |
Livret Jeune | Oui |
PEL - CEL | 2% plafonné à 61200€ et 0,50% |
Assurance Vie fond € | 2.44% |
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Assurance Vie taux 2016 | - |
Crédit Immobilier | |
Crédit à la consommation |
Notre avis complet sur Hello Bank
Comme de nombreux établissements bancaires classiques, la BNP Paribas a également développé une filiale en ligne : Hello bank!. Fondée en 2013, elle se démarque d’établissements plus anciens comme ING Direct ou Boursorama qui virent le jour au début des années 2000. Malgré son retard, le sujet de notre avis Hello bank! a très bien attaqué et séduit un marché déjà très concurrentiel grâce à son offre très attirante et, entre autre, son Livret Epargne et ses crédits à taux avantageux. En mars 2017, Hello bank! comptait 284.000 clients.
Initialement, la banque ne devait être accessible que depuis une application mobile, sans aucun support web. Elle s’est cependant très vite mise au goût du jour en développant, comme toutes ses concurrentes, une interface web, chose que les lecteurs de cet avis Hello bank! ne pourront qu’apprécier. Grand point fort de l’établissement : les clients ont accès au vaste réseau d’agences BNP Paribas pour profiter d’un contact physique mais également pour effectuer leurs dépôts de chèques et de liquide sur leur compte. Nous allons maintenant vous présenter notre avis Hello Bank! détaillé.
Table des matières
Le compte courant Hello Bank!
Pour ne pas changer de nos bonne habitudes, attaquons cet avis Hello bank! avec le compte courant. Les offres de bienvenue ne sont vraiment pas négligées chez Hello Bank!. En effet, en plus de l’offre sur le Livret Epargne sur laquelle nous reviendrons plus tard, elle offre également à tous ses nouveaux souscripteurs un bonus de bienvenue de 80 euros pour toute ouverture d’un compte courant. Ce bonus ne pourra que plaire aux nombreux lecteurs de cet avis Hello bank!.
Comme chez ses homologues, la carte bancaire est gratuite. Cependant, selon votre revenu, ce ne sera pas la même. Pour ouvrir un compte, vous devrez être en mesure de justifier d’un salaire minimum de 1.000 euros par mois. Les personnes étant en mesure de prouver un salaire supérieur à 2.400 euros auront une carte Visa Premier, contre une carte classique pour les personnes précédemment citées. Ce critère est hautement important, aussi bien dans cet avis Hello bank! que chez celui des concurrents.
Pour 240 euros par an, vous pourrez demander une carte Visa Infinite. Ce montant, bien que très nettement plus élevé que la carte bancaire classique (qui est gratuite) demeure malgré tout bien moins cher que dans une banque traditionnelle (entre 280 et 400 euros). A l’heure actuelle, seule Monabanq n’exige aucun revenu minimal. Avec ses 1.000 euros, Hello Bank! se situe donc dans la moyenne du marché. Vous pouvez comparer cet avis Hello bank! avec celui des concurrents, vous ferez le même constat.
Rares sont les personnes qui pourront critiquer l’application mobile de la banque. En effet, c’est réellement son point fort et cela a forcément beaucoup compté dans notre avis Hello bank!. On voit vraiment que l’application a été développée à l’origine pour assurer l’intégralité des fonctions que l’on pourrait trouver sur un site web bien rempli. En plus d’une application mobile irréprochable, l’interface web est également très intuitive et simple à utiliser. Que vous soyez à l’aise ou non avec votre ordinateur ou votre téléphone, vous n’aurez donc aucun mal à effectuer toutes vos opérations chez Hello bank!. Bien entendu, vous avez accès à l’ensemble des fonctionnalités classiques comme les notifications par mail ou par SMS, les consultations de vos comptes, les virements ou éditions de RIB,… Si notre avis Hello bank! est si positif, c’est en grande partie grâce à son excellente application mobile et tablette.
Vous vous en doutez certainement, mais vous ne trouverez pas meilleures application sur le marché de la banque en ligne en France. Pionnière dans ce domaine, la filiale de la BNP Paribas peut se venter d’une application qui est même compatible avec les montres connectées, qu’elles soient d’Android ou d’Apple. On le rappellera encore souvent, mais tous ces services sont bien entendu gratuits. Et pour cause, comme vous le verrez plus tard dans notre avis Hello bank!, la tarification fait également partie des points forts de cette banque en ligne.
Autre force de Hello bank! qui compte vraiment dans cet avis complet, vous avez la possibilité de profiter du réseau d’agences BNP Paribas pour déposer votre argent sur votre compte. Certaines banques, qui ne disposent pas d’agences physiques, sont contraintes d’avoir recours au virement bancaire ou l’envoie de chèque par voie postale pour créditer leur compte bancaire, ce qui, de nos jours, est un peu fastidieux. Selon nous, cela représente vraiment un plus pour les clients qui gagnent fortement en autonomie et en flexibilité. Le sujet de notre avis Hello bank! a bien su tirer profit du réseau de sa maison mère. Dans la prochaine section de notre avis Hello bank!, nous nous pencherons plus en détail sur la tarification proposée.
Prix et tarifs du compte et de la carte Hello bank!
Sur le plan tarifaire, notre avis hello bank! reste une fois de plus très positif. Le compte courant gratuit comprend la carte bancaire (Visa ou Visa Premier), les notifications, ou même les commissions d’interventions (qui sont payantes chez certains concurrents).
Si vous êtes souvent en déplacement dans des pays étrangers, alors, Hello Bank! est certainement la banque qu’il vous faut. En effet, tout retrait hors zone euro effectué depuis le réseau Global Alliance génèrera zéro euro de frais. On peut par exemple nommer deux banques présentes partout dans le monde : Barclays ou Bank of America, pour n’en citer que deux. Vous l’avez certainement deviné, mais tous les retraits, virements, prélèvements en zone euro sont gratuits.
En ce qui concerne le taux de découvert, le sujet de notre avis Hello bank! fait une nouvelle fois fort puisque vous avez une limite fixée à 8%. Une fois ce plafond passé, Hello Bank! vous facturera assez sévèrement. Si votre compte est en découvert, vous devrez donc payer un montant forfaitaire de 4,50 euros par trimestre à quoi vous devrez ajouter des frais de dossiers de 27 et 54,5 euros par an pour, respectivement, un découvert inférieur ou supérieur à 1.500 euros. Vous serez prévenus, il vaut mieux éviter les découverts chez Hello Bank!, bien que les montants ne soient pas non plus exorbitants. Cela est notamment lié à l’absence totalement de commission d’intervention. Continuons notre avis Hello bank! avec la qualité du support client et, là encore, vous n’allez pas être déçus.
Le support client chez Hello Bank!
On ne comprend pas toujours pourquoi le sujet de notre avis Hello bank! n’a pas encore remporté un prix dans la catégorie meilleur service client… En effet, c’est certainement l’établissement le plus disponible et celui dont la proximité avec les clients est la plus proche. C’est grâce à ces deux qualités principales qu’elle prévoit de séduire les moins jeunes d’entre nous. Les créneaux sur lesquels vous pouvez joindre la banque sont bien plus vastes que ces que vous trouverez dans les établissements traditionnels, et même plus vastes que les autres banques en ligne. En effet, en semaine vous pourrez rentrer en contact avec un gestionnaire de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h. Quoi de mieux pour les personnes finissant tard ? Notre avis Hello bank! est vraiment excellent au niveau du support client qui est on ne peut plus réactif, facilement joignable et efficace.
Les méthodes pour contacter la filiale en ligne de la BNP Paribas ne manque pas. Outre les traditionnels mails ou appels téléphoniques, vous pourrez rentrer en contact avec votre conseiller via les réseaux sociaux sur lesquels la réactivité est excellente (Facebook ou Twitter), via le chat en ligne ou bien sur le forum sur le site officiel. Bref, vous l’avez compris, vous avez le choix et les réponses sauront toujours satisfaire vos attentes. Autre possibilité, si toutes celles précédemment citées ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours vous rendre dans une agence BNP Paribas pour demander des informations. Vous serez toujours bien conseillés par les équipes très qualifiées dont dispose la banque. En réalité, vous avez vraiment toutes les informations sur le site officiel, mais nous comprenons que certains préfèrent discuter de certaines clauses directement avec un conseiller. Pour toutes ces raisons, notre avis Hello bank! ne peut être qu’excellent.
Livret Epargne, Assurance Vie et Crédits
Livret A, LDD et Livret Epargne Hello Bank!
Point également très important pour les lecteurs de cet avis Hello bank!, les différents produits d’épargne et d’investissement sont au rendez vous dans la banque en ligne de la BNP Paribas. Vous aurez, comme partout ailleurs, la possibilité de placer votre épargne sur un LDD ou un Livret A. Mais le produit phare qui joue très positivement dans notre avis Hello bank! est son Livret Epargne Hello + qui propose un taux jusqu’à 1,20%, soit plus du double de tous ses concurrents, voire le triple.
Il existe aussi un Livret Epargne Hello (taux de 0,4%), qui est la version de base, mais le livret + est nettement plus intéressant pour les individus dont le capital est important. En effet, il s’agît d’un livret progressif qui peut monter jusqu’à 1,0% en fonction des montants placés. Le taux évolue de la manière suivante :
- Entre 0€ et 9 999€, le taux de rémunération s’élève à 0,4%
- Entre 10 000€ et 49 999€, le taux de rémunération s’élève à 0,6%
- Entre 50.000 et 100.000€, le taux de rémunération s’élève à 0,8%
- Au dessus de 100.000€, le taux de rémunération est de 1%.
Afin de combler son public jeune, le sujet de notre avis Hello bank! propose également un Livret Jeune qui rémunère à hauteur de 3,25% les 12-25 ans. Cependant, comme tout livret jeune, le plafond est relativement bas : 1.600 euros. Malgré tout, ce taux est vraiment très intéressant et très nettement au dessus de ses concurrents. Afin de bien se lancer dans la vie active, les jeunes ont également la possibilité de demander une deuxième carte bancaire gratuite en cas de compte joint. Les fameux PEL et CEL répondent également à l’appel afin de ne pas être bloqué dans vos achats et d’optimiser au mieux votre épargne.
Les Livrets Hello bank! sont véritablement des coups durs pour la concurrence qui peine à offrir des taux aussi avantageux. A notre avis,Hello Bank! se place très facilement sur la première marche du podium. L’établissement dématérialisé de la BNP Paribas a fait de nombreux efforts, et ceux ci méritent d’être récompensés.
L’assurance Vie
L’assurance Vie proposée par Hello Bank! est très proche de celle de la BNP Paribas, et vaut à notre avis vraiment le coup. On peut par exemple citer les contrats classiques Multiplacement, Multiplacement 2, Avenir, Avenir Retraite. Les rendements sont semblables à ceux de la maison mère et les frais de gestions sont un peu élevés à notre goût. Par exemple, vous serez à chaque fois frappés d’une légère commission quand vous créditerez votre assurance vie…chose qui demeure gratuite chez les concurrents. L’assurance vie n’est, à notre avis, pas la plus grande force de Hello bank!.
Si on peut critiquer quelque chose à Hello Bank!, c’est bien le manque de compétitivité de son Assurance vie. Ce n’est pas un hasard si l’établissement ne cherche pas particulièrement à mettre ce service en valeur, en le cachant dans la rubrique « toute la gamme de produits ». Malgré tout, les excellents Livrets compensent largement cette lacune. Le point suivant devrait beaucoup plaire aux lecteurs de cet avis Hello bank! puisqu’il s’agit des différents crédits.
Le crédit immobilier et consommation
Afin de combler son retard et venir chatouiller les grands du marché, le sujet de notre avis Hello bank! n’avait d’autre choix que de proposer des crédits immobiliers et des crédits à la consommation. L’offre pour les premiers est exactement la même que celle proposée par la BNP Paribas : il faut quand même souligner dans notre avis Hello Bank! que peut d’établissements en ligne proposent le prêt immobilier (uniquement ING Direct et Boursorama). Hello Bank! est donc quand même dans le trio de tête sur ce point. En l’occurence, elle est très intéressantes et relativement souple au niveau des taux fixes, variables, crédit relais, PTZ+… Point sur lequel Hello Bank! aurait pu faire un effort : les frais de dossiers sont les mêmes que ceux exigés dans les établissements physiques BNP Paribas.
En ce qui concerne le crédit à la consommation, une fois encore, Hello Bank! dispose d’une offre très alléchante, selon notre avis. Le taux, à 2,49%, est nettement inférieur à la moyenne et peut être souscrit pour une période de 12 à 24 mois, pour des montants allant de 5.000 euros à 75.000 euros. Au yeux du marché, Hello Bank! ne trouve personne à sa hauteur dans ce domaine. De surcroît, il est extrêmement simple d’obtenir ce crédit à la consommation. En effet, les frais de dossier sont nuls et les documents justificatifs (comme la responsabilité) seront rapidement regroupés. Afin de vous donner une idée, Codifis ou Cetelem, deux acteurs majeurs du domaine, sont largement devancés par Hello Bank! en matière de crédit à la consommation. Sans plus attendre, découvrez la conclusion de notre avis Hello bank!.
Conclusion : notre avis sur Hello Bank!
Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis Hello bank!, qui, nous l’espérons, a répondu à toutes les questions que vous pouviez vous poser. Malgré son jeune âge, Hello bank! parvient à séduire toujours plus de français grâce à une offre haut de gamme. Selon nous, Hello Bank! devrait très clairement se retrouver sur le podium, voire même sur la première place. En résumé, ses grands atouts sont : ses Livrets Epargne, son crédit à la consommation, son excellent service client, la possibilité d’avoir recours au réseau d’agences BNP Paribas, et, dernier, mais pas le moindre, l’excellente qualité de son application, mais aussi de son interface web.
Si vous êtes convaincus, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : vous rendre sur le site de Hello Bank! afin de vous renseigner encore davantage sur les différentes offres, ou de passer le pas du compte bancaire en ligne. Si vous avez un avis sur Hello bank! ou si vous souhaitez nous poser une question à son sujet, n’hésitez pas à nous contacter.