Orange Bank : 5 millions de clients en Europe en 2023 ?

Orange a présenté son plan stratégique à l’horizon 2025, baptisé sobrement « Engage 2025 ». Au delà de la partie télécom, le groupe voit dans la finance un levier de croissance considérable pour le futur de la société. Il a annoncé quelques ambitions très élevées pour Orange Bank, sa banque mobile : 5 millions de clients à travers l’Europe en 2023 – l’année où le groupe atteindra l’équilibre financier pour cette activité.

Orange Bank

Une croissance solide en 2019

Lors de son lancement en 2017, Orange Bank a connu quelques galères techniques qui lui ont rapidement collé à la peau. Depuis, la banque mobile s’est largement rattrapée, et son offre s’est aussi étoffée. Comme vous pouvez le voir dans ce comparatif de carte bancaire gratuite sur Presse-citron, Orange Bank propose non seulement une carte classique mais aussi une version premium équipée d’assurances plus avantageuses. A cela, un prêt personnel et un livret d’épargne sont aussi mis à disposition des clients.

Dans le discours de Stéphane Richard, PDG d’Orange, on apprenait aussi que 25% des nouveaux clients étaient attirés grâce au crédit à la consommation que la banque met en avant. Un chiffre particulièrement élevé dans le marché quand on sait que moins de 10% des clients des banques en ligne ont souscrit à un prêt à la consommation. Orange Bank mise donc énormément sur ces services bancaires annexes pour renforcer sa base.

Sur notre site Normandie-TV, vous pouvez également retrouver tous les rivaux de Orange Bank qui trustent les premières positions du marché français. Pour le moment, le groupe se félicite d’avoir 500 000 clients, en forte augmentation sur les 12 derniers mois. Il a notamment lancé le marché espagnol avec un livret d’épargne très agressif pour séduire le public local. En France, il continue d’avoir une croissance solide grâce au recrutement réalisé majoritairement dans les agences Orange.

Un marché très compétitif

Pour continuer à gagner des clients, Orange Bank devra faire face à des acteurs locaux et / ou étrangers qui sont déjà bien implantés. Du côté des banques en ligne, on retrouve évidemment Boursorama Banque – solide leader du marché – mais également ING, Hello bank! ou encore BforBank. Les néo-banques prennent aussi de la puissance à l’instar de N26 ou Compte Nickel qui comptent toutes les deux plus d’un million de clients.

Au delà du bonus de bienvenue qui est très généreux (les clients Orange bénéficient d’ailleurs d’une prime encore plus élevée), Orange Bank travaille son image et son expérience utilisateur pour attirer toujours davantage d’utilisateurs. Le service bancaire permet de faciliter la gestion bancaire au quotidien grâce à une application mobile qui est au centre de son offre.

Source : Presse-citron