Crédit Agricole permet d’ajouter des comptes externes à l’application « Mes banques »

Le Crédit Agricole autorise désormais ses clients à ajouter des comptes bancaires extérieurs à sa banque dans l’application mobile « Mes banques ».

credit agricole mobile

Si la majorité des fintechs basée sur un agrégateur de compte proposent logiquement cette fonctionnalité nativement, ce n’était pas le cas du Crédit Agricole jusqu’ici. Là où de startups telles que Linxo, Fiduceo ou Bankin’ ont des applications destinés aux clients de plusieurs banques, le Crédit Agricole était un peu à la traîne. De fait, le groupe financier a annoncé une mise à jour à la fin du mois de mars, permettant ainsi aux clients de profiter de la fameuse fonctionnalité. De fait, les utilisateurs peuvent désormais profiter de beaucoup plus de souplesse et d’une vue globale sur tous leurs comptes en banque.

De nombreux comptes bancaires pris en compte

Si les startups et autres néo-banques proposent cette fonctionnalité instinctivement, de plus en plus de banques se tournent vers l’ajout de comptes externes. Ainsi, le Crédit Agricole rejoint des banques telles que HSBC, la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne ou encore la Société Générale. Plus spécifiquement, l’agrégateur de compte du Crédit Agricole couvre plusieurs caractéristiques : la catégorisation des dépenses en fonction de leur nature, à l’exemple de l’alimentation, du sport, des loisirs, de la mode, de la téléphonie ou des énergies. Il permet également de visualiser les opérations de façon globale et d’accéder à un visuel des opérations qui regroupent tous les comptes de l’utilisateur.

Pour ce qui est des comptes externes, ils peuvent concerner les banques classiques, les banques en ligne, mais également certaines néo-banques. Concernant ces dernières, Revolut, C-Zam, N26 et Nickel font parties des comptes pris en charge par la mise à jour de l’application « Mes Banques ». Outre les comptes courants, les PEA, livret, assurance-vie, épargne salariale et compte-titres peuvent également être ajoutés.

Pour ajouter un compte à son application, il faut d’abord télécharger l’application ou la mettre à jour, se rendre sur la page d’accueil de l’application et cliquer sur le bouton « ajouter un compte externe ». Le bouton se situe en bas de l’écran du smartphone. Enfin, ils n’auront qu’à indiquer leurs informations bancaires et à valider la procédure. Néanmoins, il n’est pas possible d’ajouter un compte externe via l’espace personnel accessible sur le web.