Le revenu minimal pour Hello Bank! passe de 1.200 à 1.000 euros

Afin de séduire toujours plus de clients et d’enlever certaines barrières à un certain nombre d’individus, la filiale de la BNP Paribas a récemment abaissé ses conditions d’éligibilité. En effet, il fallait au préalable justifier d’un revenu mensuel net minimal de 1.200 euros chez Hello Bank! pour y ouvrir un compte courant. Désormais, 1.000 euros suffiront.

Afin d’ouvrir un compte et de profiter des services gratuits (dont la carte bancaire), la plupart des établissements bancaire en ligne exigent un revenu mensuel minimum. Seule Monabanq fait exception à cette règle en n’ayant aucune barrière du type. En contrepartie, elle demande 24 euros par an pour les frais de gestion du compte. Hello Bank! nous avait, depuis longtemps, habitués à un revenu minimum de 1.200 euros mensuel net. Ce montant avait été décidé en vue de se mettre au même niveau que le numéro 1 du marché : ING Direct qui cumule plus de 1 million de clients.

Hello Bank

Hello Bank! parmi les banques les moins exigeantes du marché

Désormais, avec un seuil à 1.000 euros par mois, Hello Bank! fait partie des banques en ligne exigeant les montants les plus faibles. Seule Boursorama Banque, établissement le moins cher du marché, est au même niveau. En comparaison, Fortuneo est à 1.200 euros et BforBank se place dans la catégorie Premium avec un salaire minimum de 1.600 euros.

Si vous n’avez pas ce revenu, une alternative existe

Hello Bank! est bien consciente que tous les individus ne disposent malheureusement pas d’un tel revenu, et seraient donc dans l’impossibilité d’ouvrir un compte bancaire gratuit au sein de son établissement. C’est pour cela qu’elle a développé une alternative afin de ne pas leur fermer les portes.

Ces derniers peuvent bénéficier de tous les avantages cités précédemment en créditant leur compte courant ou un Livret Epargne de 5.000 euros. Principal public visé : les jeunes. Ces derniers sont en effet rarement en mesure d’attester d’un salaire minimum net régulier. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Hello Bank! si vous souhaitez davantage d’informations.

Visiter le site

Le revenu minimal pour Hello Bank! passe de 1.200 à 1.000 euros
5 (100%) 2 votes