Le livret épargne Monabanq est parmi les meilleurs

En plus des deux traditionnels livrets réglementés que sont le Livret A et le LDD, Monabanq offre, comme toutes les banques en ligne, son propre Livret Epargne. Les 4 caractéristiques principales sont les suivantes : vous devrez créditer un minimum de 10 euros à l’ouverture. Le taux est actuellement de 0,75% brut par an. Il n’y a aucun plafond pour vos dépôts. Les frais d’ouverture, de gestion et de clôture sont gratuits.

Livret Epargne Monabanq

Vous toucherez un taux brut, et non net

Vous avez la possibilité de créditer votre Livret par virement ou par chèque (que vous pouvez déposer dans les distributeurs CIC). Quoi qu’il arrive, vous pouvez effectuer vos dépôts et vos retraits gratuitement à n’importe quel moment. Actuellement, le taux du Livret Epargne Monabanq est au même niveau que celui du Livret A. En revanche, notez bien que le taux de ce dernier est net alors que le Livret Epargne Monabanq propose un taux brut. En d’autres termes, vous devrez payer impôts et cotisations sociales sur vos revenus générés.

Livret Epargne Monabanq

Monabanq se place en milieu de tableau

Monabanq ne propose pas de bonus à l’ouverture d’un Livret Epargne et c’est peut-être dommage. En effet, son taux n’est pas exceptionnel est n’est pas forcément très compétitif face au Livret A ou au LDD. Seul avantage, il n’y a aucun plafond pour le livret de la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC. Ses concurrentes comme BforBank ou ING Direct proposent notamment des taux boostés pour les 2 premiers mois qui attirent de très nombreux clients.

Aujourd’hui, Monabanq est donc très nettement devancée par d’autres banques en ligne, à l’instar de Hello Bank! qui propose un Livret Hello + dont le taux peut monter jusqu’à 1,2%. Malgré tout, Monabanq reste un excellent choix et particulièrement pour les individus qui n’ont pas un salaire régulier ou qui ont un salaire assez faible. En effet, elle ne demande aucun revenu minimum alors que toutes les autres banques en ligne demandent un minimum de 1.000 euros nets par mois. C’est le cas par exemple pour Hello Bank! ou Boursorama Banque. BforBank va même jusqu’à demander 1.600 euros par mois à ses clients pour ouvrir un compte courant. Ici, Monabanq ne vous demandera que 2 euros par mois pour les frais de gestion de votre compte. Avec une prime de bienvenue qui s’élève à 100 euros, les frais seront très rapidement amortis les 4 premières années.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la banque pour découvrir son offre dans son intégralité. Vous verrez entre autre qu’elle dispose de nombreux avantages pour ses clients, comme la Carte Qui Epargne par exemple.

Visiter Monabanq

Le livret épargne Monabanq est parmi les meilleurs
5 (100%) 1 vote