Quel livret épargne pour quelle banque en ligne ?
Les banques en ligne offrent toute une solution d’épargne. Que ce soit le Livret Hello + de Hello Bank ou le Livret + de Fortuneo, pour n’en citer que deux, vous obtiendrez une rémunération stable et parfaitement sécurisée. En revanche, selon votre épargne à placer ou le rendements espéré, vous ne vous tournerez pas vers la même banque en ligne. En effet, certaines offrent des meilleurs livrets épargne que d’autre pour les placements importants.
Table des matières
Les meilleurs Livrets d’Epargne sans plafond
Le Livret Hello + de Hello Bank
Premier de notre liste, le livret d’épargne Hello Bank jouit d’un énorme avantage : il ne dispose d’aucun plafond. Par conséquent, il conviendra parfaitement aux personnes ayant de très gros montants (plusieurs millions d’euros) à placer sans prendre aucun risque. Avec le Livret Hello + de Hello Bank, vous bénéficierez d’un taux allant de 0,6 à 1,2%. Ce dernier est évolutif est dépend du montant d’épargne dont vous disposez sur le livret. En l’occurence, entre 0 et 9.999 euros, vous aurez un rendement de 0,6%. Entre 10.000 euros et 49.999 euros, le taux monte à 0,8%. Toute la partie supérieure de votre épargne sera rémunérée au taux de 1,2% brut par an. Avec de telles caractéristiques, Hello Bank offre certainement le meilleur Livret Epargne du marché.
Le Livret d’Epargne Boursorama Banque
Le leader du marché, Boursorama Banque, compte désormais plus de 1 million de clients. En revanche, ce n’est pas sur son Livret Epargne que la banque en ligne de la Société Générale compte séduire ses nouveaux clients. En effet, bien qu’il n’y ait aucun plafond sur son Livret, le taux n’est pas très attractif. A 0,3% brut, il fait partie des plus bas du marché. Malgré tout, Boursorama Banque offre de très nombreux autres avantages comme ses tarifs extrêmement compétitifs. Notez que l’établissement a remporté ces 9 dernières années le titre de banque la moins chère du marché. Un client y dépense en moyenne 12,01 euros par an contre 193 euros dans une banque traditionnelle.
Le Livret d’Epargne Monabanq
Très semblable à celui de Boursorama Banque, le Livret épargne Monabanq n’a aucun plafond. Tout comme ses concurrents, il est parfaitement gratuit (ouverture, fermeture, dépôt, retrait) et offre une parfaite liquidité. Son taux est de 0,4% brut par an. Notez que Monabanq dispose d’un autre livret d’épargne rémunérant jusqu’à 0,8% selon votre ancienneté. Il s’agit du Livret Croissance. Au bout de 4 années, vous profiterez du taux à 0,8% dans la limite de 25.000 euros.
Les meilleurs livrets d’épargne plafonnés
Le Livret d’Epargne BforBank
BforBank ne propose pas de Livret sans plafond. En revanche, il propose une offre qui peut être très intéressante pour les personnes ayant d’importants capitaux à placer. En effet, dans la limite de 75.000 euros, vous pouvez profiter d’un taux de 3% pendant les deux premiers mois de placement. Une fois cette période passée, le taux descend à 0,3% dans la limite de 4 millions d’euros. Notez que 50 euros sont offerts pour l’ouverture conjointe d’un compte courant (qui vous rapportera également 80 euros).
Le Livret d’Epargne Fortuneo
Tout comme BforBank, Fortuneo propose un taux de bienvenue boosté. Ce dernier est de 2% brut pendant les 4 premiers mois de placement. La limite de placement a été fixée à 100.000 euros, soit 25.000 euros de plus de BforBank. Une fois les 4 mois résolus, le taux du Livret + de Fortuneo descendra à 0,4% brut dans la limite de 10 millions d’euros. Il s’agit là du plafond le plus élevé de la banque en ligne (hors livrets non plafonnés).
Le Livret d’Epargne Orange de ING Direct
Dernière de notre liste, mais pas dans notre classement des meilleures banques en ligne, ING Direct propose également une offre très intéressante. En effet, pendant 2 mois, vous aurez un rendement de 2% brut dans la limite de 50.000 euros. L’ancienne banque en ligne numéro 1 du marché propose par la suite le taux le plus bas : 0,2%. En contrepartie, ING Direct se rattrape sur un ensemble de service de très grande qualité, comme son crédit immobilier, son offre bourse ou son assurance vie qui a généré un rendement de 2,25% en 2016.