ING Direct gagne le Prix Excellence Client pour l’année 2018

Lancé l’an dernier, le concours du Prix Excellence Client a été remporté deux fois de suite par le même acteur : la banque en ligne ING Direct. Elle se distingue pour la qualité de son service client dans un concours rival au fameux « Elu service client de l’année ».

ING Direct

Concernant le concours, il évalue les participants selon trois critères principaux. Le premier concerne la satisfaction ainsi que la recommandation client, il est évalué par le baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam. Puis, l’Académie du Service analyse la culture du service tandis que Trusteam Finance se charge finalement de la performance. Ces trois entreprises ont associé leur compétence afin de créer ce nouveau concours.

Cette année, les jurys ont ouvert le concours à trois nouveaux secteurs : l’automobile, les opérateurs de téléphonie ainsi que l’assurance. Plus globalement, huit secteurs étaient donc présents : la banque, la grande distribution, la distribution spécialisée home, la distribution spécialisée care, l’assurance, l’e-commerce, l’automobile, et les opérateurs de téléphonie. Sur les 136 entreprises passées au crible, 10 ont été sélectionnés par les trois jurys. De fait, Carglass, Decathlon, ING Direct, Free, Kiabi, MAIF, Nature & Découvertes, Nocibé, Picard et Sosh étaient en course. Pour certains d’entre eux, c’était la deuxième année qu’ils étaient primés, à l’exemple de Nocibé, Decathlon, ING Direct, Nature & Découvertes, et Picard.

Tout ces acteurs ont mis la satisfaction client au coeur de leur stratégie commerciale, mais c’est ING Direct qui a remporté la première place et a été récompensé pour son expérience client.

Une année 2017 réussit pour la banque en ligne ING Direct

Suite à cette nomination, le directeur directeur général du groupe ING Direct France, Olivier Luquet s’est exprimé en expliquant : « Recevoir le prix Excellence Client, c’est montrer une nouvelle fois, qu’en ayant mis la relation humaine au coeur de notre ADN, nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui la meilleure expérience bancaire. Toute notre organisation est entièrement tournée vers cet objectif d’excellence ».

Outre le Prix Excellence Client, ING Direct réalise une année 2017 très prometteuse. Durant l’année précédente, elle a réalisé un bénéfice net de 4,9 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 17,7 milliards d’euros. À ce jour, la banque en ligne rassemble 10,8 millions de clients répartis dans 13 pays européens. En 2017, elle a réunit pas moins de 900 000 nouveaux clients en Europe.

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