Hello bank! : Touch ID est disponible sur l’application mobile

La sécurité est une question cruciale lorsque l’on parle de finance sur internet. Hello bank! a décidé de faire évoluer son application mobile pour offrir le système de connexion par empreinte digitale, Touch ID. Les détenteurs de smartphone Apple peuvent ainsi se connecter à l’application sans avoir à utiliser de code, mais simplement avec leur doigt.

Touch ID sécurise les connexions sur iPhone

Touch ID est une technologie qui se démocratise, notamment du fait de sa fiabilité. Hello bank! a décidé de mettre à jour son application pour permettre à ses clients de pouvoir se connecter à l’application mobile directement en posant leur doigt sur le Touch ID. Certaines opérations sensibles (comme la validation d’un virement depuis le smartphone) feront également appel à Touch ID pour valider la demande du client.

Hello bank Touch ID

Hello bank! a toujours mis l’accent sur son application mobile, et il était donc important que la banque en ligne se dote de la dernière technologie au niveau de la sécurité. Si certaines de ses rivales ont déjà adopté Touch ID depuis plusieurs mois, ce n’est pas le cas de toutes les banques sur internet. Cette mise à jour permet à Hello bank! de se positionner une nouvelle fois dans le wagon de tête, avec des technologies de pointe.

Hello bank! réalise une sérieuse mise à jour de son application

Au delà de l’intégration de Touch ID sur l’application mobile iOS Hello bank!, la banque en ligne en a également profité pour réaliser une mise à jour globale de son application. Cela concerne principalement l’expérience utilisateur avec une mise à jour de la charte graphique, une navigation simplifiée et surtout quelques nouvelles fonctionnalités très précieuses.

hello bank

Parmi elles, on peut citer par exemple la possibilité de rajouter un bénéficiaire directement depuis l’interface mobile, la modification instantanée des plafonds de la carte bancaire, la possibilité de faire opposition depuis le mobile, ou encore la possibilité de payer sans contact. Bref, autant de fonctionnalités qui rendent l’application mobile Hello bank! quasiment indépendante. Les premières réactions sur la nouvelle application et Touch ID ne se sont pas faites attendre sur l’App Store Apple.

La communauté a beaucoup apprécié cette mise à jour, et les éloges sont nombreuses. Certains pointent cependant du doigt l’absence d’Apple Pay – une technologie de paiement sans contact – qui devrait arriver dans les jours à venir chez Fortuneo. Apple Pay n’est cependant pas encore vraiment répandu en France, et Hello bank! privilégie aujourd’hui son système propriétaire, Paylib, pour réaliser des transactions sans contact. L’ouverture d’un compte courant sur Hello bank! n’est pas disponible depuis un terminal mobile, il faudra obligatoirement passer par le site internet pour réaliser cette opération. Vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités de l’établissement en utilisant le lien ci-dessous, ou en visitant notre avis Hello bank! ici.

Visiter le site

Hello bank! : Touch ID est disponible sur l’application mobile
5 (100%) 2 votes