Crédit Agricole réplique à Orange avec une banque mobile

Dans le cadre de son plan stratégique à long terme, le Crédit Agricole a annoncé qu’il comptait lancer sa banque mobile simplifiée dès la fin du mois de novembre. Elle viendrait quelques semaines après le lancement d’Orange Bank, une rivale dans la ligne de mire de la banque verte.

credit agricole mobile

Crédit Agricole veut cibler une nouvelle clientèle

Le Crédit Agricole propose aujourd’hui des services bancaires à tous les niveaux : que ce soit à travers ses caisses régionales pour une grande partie de la population rurale, ou encore avec sa banque en ligne BforBank pour les plus haut de gamme. Entre les deux, elle compte sortir une version mobile simplifiée afin de cibler une clientèle plus jeune qui souhaite gérer ses comptes facilement, avec un maximum de transparence.

Aujourd’hui, les services bancaires les plus simples ont le vent en poupe. La meilleure illustration est actuellement le Compte Nickel, un compte bancaire « sans banque » qui vient se recharger directement auprès d’un buraliste. Ce dernier attribue une carte bancaire aux clients du Compte Nickel, qui ont également accès à leur compte via un RIB pour le recharger. Le Crédit Agricole voudrait s’inscrire dans la lignée avec un compte simple disponible sur mobile, un peu à l’instar de ce que va proposer Orange Bank.

Conserver le lien de proximité avec cette banque mobile

Très clairement, ce mouvement a pour but de répondre à toute cette nouvelle génération de technologies financières qui prennent toujours plus d’importance. Crédit Agricole veut offrir un compromis entre son offre traditionnelle et l’offre de ces nouvelles fintech avec cette future offre : elle sera également accessible depuis les 7.000 agences régionales du Crédit Agricole, ce qui aura pour but de rassurer les nouveaux clients. C’est un peu ce sur quoi mise également Orange en offrant son offre dans 140 agences de l’opérateur télécom à travers la France.

Crédit Agricole réplique à Orange avec une banque mobile
5 (100%) 2 votes