Le Compte Nickel célèbre les 700.000 clients français

Le Compte Nickel est probablement le service bancaire qui a aujourd’hui le plus le vent en poupe dans l’Hexagone. Offrant un compte ainsi qu’une carte bancaire directement disponible chez les buralistes, le Compte Nickel séduit ainsi toute une clientèle rejetée par les meilleures banques. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle vient d’ailleurs de fêter son 700.000ème client français.

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Le Compte Nickel enregistre une croissance fulgurante

Le Compte Nickel est l’une des success stories françaises des dernières années. Alors que les banques en ligne et autres services financiers « fintech » ont du mal à s’imposer sur le marché français, le Compte Nickel utilise les canaux traditionnels pour imposer un service innovant. En l’espace de 5 ans, ce service a déjà conquis plus de 700.000 clients.

Et depuis le mois de février dernier, ce sont 200.000 nouveaux clients qui se sont ajoutés à son portefeuille. Autrement dit, la croissance est exponentielle, et elle n’est pas prête de s’arrêter. Les banques en ligne, et la future banque Orange (voir notre avis Orange Bank ici) ont du souci à se faire.

Définir les rôles avec sa maison mère BNP Paribas

Avec le rachat du Compte Nickel par BNP Paribas en avril dernier, le groupe a gagné encore en visibilité sur le marché français. Après s’être clairement réparti les rôles avec sa maison mère, le Compte Nickel a décidé de se concentrer sur la qualité de son service et son offre auprès d’une clientèle en difficulté financière.

Alors même qu’il commençait à séduire une population plus aisée de la population, le Compte Nickel a finalement fait le choix de se recentrer sur son objectif de base afin de ne pas faire d’ombre à BNP Paribas. Son internationalisation qui était prévue dans les trimestres à venir a finalement été décalée, afin de ne pas concurrencer le groupe BNP Paribas sur tous ses marchés.

Aujourd’hui, le Compte Nickel dessert 2.800 buralistes et 700.000 clients. Dans les mois à venir, il compte augmenter sensiblement le nombre de points de vente où il est présent afin de faciliter encore la gestion des comptes par ses clients. L’objectif qu’il est fixé et qui est affiché clairement dans son dernier communiqué est ambitieux : franchir le cap des 10.000 buralistes partenaires.