Ca y est, Morning est enfin disponible en France !

Orange Bank semble actuellement nous faire le même coup de Morning il y a tout pile un an. Et pour cause, la banque 100% mobile devait initialement être lancée en octobre 2016. C’est finalement 1 an plus tard qu’elle débarque en France, les problèmes financiers laissés derrière et une offre très intéressante à mettre en avant. Nous vous en disons plus sur l’offre de Morning qui vient d’être lancée en France. 

Morning arrive enfin

La néo-banque est enfin là

Les difficultés financières sont désormais derrière la néo-banque Morning. En effet, le compte équipé de son RIB et de sa carte bancaire est désormais officiellement lancé en France ! Avec tout pile un an de retard sur sa date de lancement initiale, la banque 100% mobile s’est remise de sa suspension de son agrément d’établissement bancaire qu’elle avait connue l’année dernière.

Désormais, vous allez véritablement pouvoir ouvrir et utiliser votre compte courant chez Morning. Cette dernière propose un RIB ainsi qu’une carte MasterCard en option. Jusqu’à aujourd’hui, les clients ne pouvaient que payer entre particuliers. Désormais, avec le RIB, vous pourrez recevoir votre salaire et autres versements directement sur votre compte, comme un vrai compte bancaire.

Les cartes déjà sur le marché

Les cartes MasterCard sont déjà arrivées chez certains de leurs propriétaires. En effet, en février 2017, suite au rachat de Morning par la Banque Edel, la filiale bancaire des hypermarchés E.Leclerc, Morning avait déjà annoncé ses ambitions de proposer une carte bancaire gratuite disponible dans 4 formules différentes. Peu importe celle que vous choisirez, vous ne pourrez pas échapper à de légers frais mensuels.

En l’occurence, la formule Pay coûtera 2 euros par mois. La Jump, destinée essentiellement aux enfants coûtera 1,5 euro par mois. Ces deux cartes sont déjà présentes sur le marché depuis plusieurs mois. La troisième formule sera appelée « Welcome » et coûtera 3 euros par mois. Elle visera notamment les personnes étrangères résidantes en France. Cependant, il faudra attendre octobre avant de la recevoir à votre domicile. Enfin, la carte du pack « Protect » vous coûtera 3 euros par mois et est destinée aux majeurs protégés. Cette dernière arrivera d’ici le début de l’année 2018.

Nous avons vraiment hâte de voir ce que vaudra l’offre de Morning face à une concurrene déjà bien féroce est installée en France. En plus des 6 gros acteurs actuellement présents, Morning aura à faire face, très bientôt, au lancement de Orange Bank, une concurrente directe pour la néo-banque Morning. Cependant, pour l’heure, Orange Bank semble nous faire le même coup que Morning il y a 1 an et affichera peut-être le même retard à son lancement…voire peut-être un retard encore plus marqué.

Ca y est, Morning est enfin disponible en France !
Notez cet article