Hello bank! recense plus de trois millions de clients

Dans son rapport trimestriel, Hello bank! a indiqué qu’elle rassemblait désormais un total de plus de trois millions de clients. La banque en ligne a enregistré 110 000 d’entre eux lors du premier trimestre.

Hello bank!

Lorsqu’elle a dévoilé son rapport trimestriel à ses actionnaires, BNP Paribas a révélé de très bons chiffres en ce qui concerne sa banque en ligne Hello bank!. Conçue par celle-ci en 2013 et disponible dans plusieurs pays tels que la France, la Belgique, l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche, Hello bank! est considéré comme l’un des pionniers du secteur. À la fin de l’année 2017, cette dernière annonçait une croissance de 19% de sa base clients, soit un nombre de 350 000 clients. À cette date, la banque en ligne représentait 11% du revenu des particuliers de la BNP Paribas, pour 2,9 millions de clients européens. Désormais, le cap symbolique des trois millions est dépassé.

Hello bank! et le Compte Nickel

Lors du premier trimestre, Hello bank! a enregistré une croissance de 15% par rapport à la même période de l’année précédente. En termes de marché, ses principaux clients se situent en France, en Italie, au Luxembourg ainsi qu’en Belgique. Outre Hello bank!, BNP Paribas a fait l’acquisition du Compte Nickel au mois d’avril 2017. À la fin de cette même année, la néobanque dépassait les 800 000 clients. Pour ce qui est des objectifs, le compte bancaire « sans banque » souhaiterait passer, pour sa part, le million de clients. Mi-juin, le chiffre était d’environ 934 000 clients actifs, ce qui laisse entendre que l’objectif ne devrait pas tarder à être atteint.

Avec ces deux offres, BNP Paribas fait clairement le choix du numérique, une option dont les banques peuvent de moins en moins se passer au fil des années.

Visiter le site