Quel est le versement minimum pour ouvrir un compte Monabanq ?

Monabanq, banque en ligne du Crédit Mutuel CIC chercher toujours à se démarquer de ses concurrents. En l’occurence, alors que toutes les banques en ligne proposent un compte bancaire et une carte de paiement gratuits, Monabanq facture cette dernière 2 euros par mois. En contrepartie, elle n’exige aucun revenu mensuel minimum, laissant les portes ouvertes à tous les Français, peu importe leurs revenus, à condition de pouvoir payer les 2 euros chaque mois. Pour y ouvrir un compte, vous devrez cependant effectuer un premier versement de 150 euros. 

Versement minimum Monabanq

150 euros de versement minimum

Pour valider votre compte chez Monabanq, vous devrez verser au minimum 150 euros à l’ouverture. Bien évidemment, cet argent sera en suite directement disponible sur votre compte et vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble. Cela permet à Monabanq de s’assurer que vous avez au minimum les moyens de payer les frais liés à votre carte bancaire.

Comme nous le disions dans l’introduction de cet article, ces derniers sont vraiment très faibles. Bien que, contrairement à l’ensemble des banques en ligne, les frais ne sont pas gratuits pour votre carte bancaire, ils demeurent extrêmement faibles et accessibles. En l’occurence, vous ne paierez que 24 euros par an pour votre carte Visa Classic. C’est le prix à payer pour n’avoir aucune condition de revenu pour ouvrir un compte chez Monabanq. Chez les concurrents, il faut au minimum 1.000 euros de revenus mensuels nets, ce qui, par défaut, met de côté de très nombreux Français. Notez d’ailleurs que le versement minimum de 150 euros et deux fois moins importants que chez Boursorama Banque, ING Direct, Hello Bank!,… où vous devez verser au minimum 300 euros à l’ouverture.

Le meilleur bonus de bienvenue

24 euros par an, c’est ce que vous devrez payer chez Monabanq pour votre carte bancaire. Ce petit frais passera quasiment inaperçu grâce au bonus de bienvenue de Monabanq. En effet, vous toucherez jusqu’à 120 euros pour toute première ouverture d’un compte courant. En d’autres termes, vous paierez votre carte bancaire pendant 5 ans grâce à votre bonus de bienvenue !

Attention tout de même, le bonus de bienvenue chez Monabanq est un peu particulier et plus complexe à obtenir que dans les 5 autres banques en ligne du marché. En l’occurence, vous toucherez ce bonus sur 12 mois. Chaque mois, un versement de 10 euros sera effectué sur votre compte, à condition que vous ayez bien rempli les deux conditions le mois précédents.

Les conditions en questions sont les suivantes. Vous devez effectuer au moins 10 paiements par mois pour un montant de 300 euros minimum. Cela peut être fait sur internet comme dans un magasin physique. Monabanq souhaite ainsi que vous utilisez votre carte bancaire Visa Classic plutôt que celle de votre banque traditionnelle actuelle afin de s’assurer que vous deveniez doucement fidèle. Vous vous doutez bien que le seuil de 300 euros de paiement est très facilement accessible et que vous n’aurez donc aucune difficulté à toucher vos 10 euros tous les mois pendant 12 mois. A la fin, vous aurez ainsi cumulé un très beau bonus de bienvenue de 120 euros.

Visiter le site

Quel est le versement minimum pour ouvrir un compte Monabanq ?
4.3 (86.67%) 3 votes