Avis Orange Bank

Revue et avis Orange Bank résumé

Notre avis sur Orange Bank n’est pas encore complet : la banque en ligne de l’opérateur télécom a vu son lancement décalé de juillet à septembre 2017. Rendez-vous donc dès la rentrée pour en savoir plus. Dès maintenant, découvrez les premiers détails qui ont fuité ci-dessous.

Détails des performances

Informations générales
BanqueOrange Bank
Site Webn.a
Création2017
SiègeParis
Support téléphoniquen.a
Autres supportsn.a
Note globalen.a / 20
Compte courant
Bonusn.a
Coût de la carte bancaire0€
CB gratuiteaucune
Minimum ouverturen.a
Versement mensuel0€
Frais mensuels0€
Coût d'interventionn.a
Gestionnaire dédién.a
Epargne
Bonus ouverture d'un Livretn.a
Taux préférentieln.a
Taux classiquen.a
Livret A disponibleOui
LDD disponibleOui
Livret Jeunen.a
PEL - CEL
Assurance Vie et Crédits
Assurance Vie fond €n.a
Assurance Vie taux 2016n.a
Crédit Immobilier No
Crédit à la consommation Yes

Notre avis complet sur Orange Bank

Orange, le géant français des télécoms a décidé de se lancer dans la banque en ligne. Cette dernière, nommée Orange Bank devait initialement être ouverture au public le 6 juillet 2017. Malheureusement, suite à certains problèmes techniques, elle a pris un peu de retard et ne verra pas le jour avant septembre 2017 dans le meilleur des cas. A l’heure actuelle, ce sont encore 6 acteurs qui se bataillent les parts de marché pour séduire toujours plus de clients. Bien qu’encore gardée assez secrète, l’offre d’Orange Bank s’annonce on ne peut plus compétitive à notre avis. 

Notre avis Orange Bank demeure encore assez incomplet à l’heure actuelle du fait de l’absence de nombreuses informations. Malgré tout, nous avons pu nous procurer de bonnes bases afin de réaliser une ébauche de notre avis Orange Bank dans lequel vous pouvez tout de même vous faire une assez bonne idée de ce que sera la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms. Si son offre s’annonce très prometteuse, il n’en est pas moins de ses objectifs. En effet, Orange Bank compte séduire 100.000 personnes lors de son premier mois de lancement. Les objectifs pour la fin de l’année avaient été fixés à 400.000 clients mais cette barre prenait en compte un lancement en juillet…et non en septembre ! De fait, au nous ne savons pas encore quel est le nouvel objectif pour le 1er janvier 2018 pour le sujet de notre avis Orange Bank. A l’horizon 2027, l’objectif serait d’atteindre 2 millions de clients, soit 1 million de plus que Boursorama Banque, actuellement leader sur le marché.

Orange Bank rachète Groupama Banque

Si Orange Bank a pu s’attaquer au marché de la banque en ligne, c’est grâce à son rachat, à hauteur de 65% du capital, de Groupama Bank en octobre 2016. Cela offre au sujet de notre avis Orange Bank deux avantages considérables. D’une part, Orange acquière l’expertise de Groupama Banque dans le domaine bancaire et d’autre part, elle récupère le réseau d’agences et les clients de cette dernière. Ce sont ainsi près de 3 millions de clients de Groupama Banque qui pourront se tourner vers Orange Bank une fois que cette dernière ouvrira ses portes.

Certains craignent un peu l’arrivée d’Orange Bank sur le marché de la banque en ligne, pensant que cette dernière n’as pas l’expérience adéquate. Il n’en est rien. En effet, le géant des télécoms a déjà fait ses preuves sur le marché bancaire avec des services financiers comme Orange Cash qui vous offre la possibilité de payer directement depuis votre mobile ou Orange Money qui permet de faire des transferts d’argent. Notre avis Orange Bank en matière de banque en ligne n’en est de fait pas du tout négatif, du moins, si l’on se base sur son expérience passée, que ce soit dans le secteur des télécoms ou sur ses différents services financiers. Il faudra cependant attendre septembre 2017 pour voir véritablement ce que vaut cette nouvelle banque en ligne 100% mobile.

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André Coisne à la baguette

Avec près de 260 millions de clients à travers le monde, la société de Stéphane Richard, PDG d’orange, veut véritablement se lancer vers quelque chose de nouveau et d’innovant. Plus qu’une envie, il s’agit avant tout d’une nécessité pour se placer sur un marché connaissant une remarquable croissance. A notre avis, Orange Bank profitera vraiment d’une image de marque imposée depuis de nombreuses années afin d’asseoir son offre sur le marché français. Alors que son entrée sur le marché de la banque en ligne est très appréciée et attendue par ses clients, il n’en est pas vraiment de même pour les concurrents qui la redoutent plus que tout. Preuve en est, juste avant son lancement présumé le 6 juillet dernier, les banques en ligne avaient multiplié les offres de bienvenue avec des montants atteignant 170 euros chez Monabanq, 160 euros chez ING Direct et 130 euros chez Boursorama Banque..preuves incontestables de leur méfiance vis à vis d’Orange Bank.

Aujourd’hui, ce sont environ 3,3 millions de clients qui ont passé le cap de la banque en ligne dans l’Hexagone. Les clients quittent petit à petit les banques traditionnelles, trop chères, pour se rendre dans les banques en ligne qui offrent de bien meilleures conditions et tarifs. Bien que le marché affiche une très belle croissance, il demeure encore très limité si l’on compare à nos voisins allemands qui ont plus de 18 millions de personnes dans leurs banques en ligne. Cela fait plus de 20% des personnes conquises tandis que nous sommes plus proches de 4% en France. La marge de progrès est donc encore très importante…comme l’a très bien compris Orange en lançant sa nouvelle banque en ligne, Orange Bank.

Pour ne pas louper son lancement, Orange a fait appel à André Coisne, expert de la banque en ligne pour prendre les reines du sujet de notre avis Orange Bank. Ce dernier a largement fait ses preuves suite à ses expériences très florissantes chez BforBank et ING Direct. Avec une personne aussi chevronnée à la baguette, l’avenir d’Orange Bank devrait vraiment être resplendissant. Tous les yeux sont donc tournés vers André Coisne qui devra faire au moins aussi bien qu’avec les deux banques en ligne précédentes qu’il a géré…l’objectif s’annonce ambitieux !

Orange Bank, certainement la plus compétitive de tous !

Notre avis Orange Bank se poursuit avec un point qui vous intéressera forcément : la compétitivité prix de cette nouvelle banque en ligne. Nous n’avons pas encore les tarifs mais toutes les rumeurs annoncent un choc tarifaire semblable à celui qu’avait eu le lancement de Free sur le marché des télécoms. Si Orange Bank arrive à imposer une tarification extrêmement compétitive, ce sera avant tout grâce à ses faibles coûts d’acquisition client. En effet, elle peut jouir d’une base client énorme comptant près de 29 millions de membres pour les mobiles et 10 millions de clients box.

A notre avis Orange Bank parviendra à gérer la très forte concurrence sur le marché de la banque en ligne sans trop de soucis. En effet, Orange est déjà parvenu à s’imposer sur le marché des télécoms en France et jouit donc d’une très bonne expérience dans ce domaine. Sa banque en ligne 100% mobile devrait pouvoir aspirer confiance aux nouveaux utilisateurs sans trop de problème.

Si Orange Bank est (normalement) si compétitive, c’est avant tout car elle proposera, comme l’ensemble de ses concurrents (excepté Monabanq) un compte courant ainsi qu’une carte bancaire totalement gratuits. Il en sera de même pour les paiements et les retraits dans la zone euro, point qui devrait intéresser de très nombreuses personnes voyageant dans cette zone. Comme nous l’avons déjà dit au cours de notre avis Orange Bank, le tout gratuit fait vraiment partie intégrale des objectifs d’Orange Bank qui ne cesse de mettre ce point en avant pour sa nouvelle banque 100% mobile. Quand on parle de « tout gratuit », cela ne veut pas dire que tout est véritablement gratuit. En effet, tous les services qui sortent un peu de l’ordinaire ou les défauts (découvert, défauts d’approvisionnement sur chèque,…) seront certainement lourdement taxés. En revanche, toute personne ayant une utilisation assez « classique » de son compte Orange Bank devrait pouvoir s’en sortir gratuitement, ou à un prix très négligeable.

Orange-Bank-banque-mobile

Zéro condition de revenu

Ce qui nous surprend énormément et qui compte vraiment beaucoup dans notre avis Orange Bank est qu’il n’y a AUCUNE condition minimale de revenu. De manière évidente, cette décision devrait plaire à tous les français quand on sait qu’une bonne partie (50%) gagne moins de 1.500 euros nets par mois. Orange Bank s’affiche ainsi comme une banque parfaitement ouverte à tous les clients, qu’ils soient étudiants, jeunes actifs, cadres, … peu importe votre revenu, vous pourrez profiter d’un compte courant GRATUIT chez Orange Bank et on ne peut que la féliciter pour cela.

En effet, elle prend les avantages des meilleures banques en ligne française. D’un côté, on retrouve l’absence de condition de revenu, comme c’est le cas chez Monabanq (qui facture son compte 2€ / mois), et de l’autre, on a les avantages des 5 autres banques en ligne (Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo, Hello Bank! et BforBank) qui sont parfaitement gratuits. En revanche, ces dernières ont des conditions de revenu qui mettent par défauts de nombreux clients dehors. En l’occurence, vous devrez attester d’un revenu minimum net mensuel de 1.000 euros chez Hello Bank! ou Boursorama Banque, 1.200 euros chez ING Direct et Fortuneo et même 1.600 euros chez BforBank. Bref, vous l’avez compris, le sujet de notre avis Orange Bank frappe vraiment un grand coup avec son compte gratuit sans aucune condition de revenu.

Une offre qui reposera sur un réseau d’agences solide

Comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis Orange Bank, la nouvelle banque en ligne 100% mobile du géant des télécoms a des objectifs impressionnants en terme de conquête de clients. Afin de faire cela dans les plus brefs délais, elle se servira de son réseau d’agence bien présent partout en France. Et pour cause, ce sont pas moins de 850 boutiques Orange que vous retrouvez dans l’Hexagone. Parmi elles, 140 ont été adaptées pour accueillir les clients d’Orange Bank. En l’occurence, vous retrouverez des conseillés formés ainsi que des distributeurs de billets directement dans les agences. Si vous avez la moindre question, vous pourrez ainsi vous rendre dans ces agences et parler directement avec un conseiller.

Les nostalgiques du bon vieux contact humain profiteront donc à la fois des avantages des banques en ligne mais également ceux des banques physiques si ils ouvrent un compte chez Orange Bank. Cette dernière souhaite vraiment offrir la meilleure expérience du marché de la banque en ligne et prendra énormément en compte les retours des clients en agence (et sur internet) pour constamment améliorer son offre.

Pour ouvrir votre compte Orange Bank, pour effectuer un retrait, ou tout simplement pour avoir des conseils ou des réponses à vos questions, vous aurez ainsi 140 agences à votre disposition. Nous avons vraiment beaucoup de mal à imaginer comment Orange Bank parviendra à être si compétitive avec tellement de frais liés à ses agences…mais bon, on verra bien !

Support-client-Orange-Bank

Un support client disponible 24/7

Comme nous l’avons déjà dit dans cet avis Orange Bank, la banque en ligne d’Orange veut avant tout se montrant innovante et au goût du jour. De fait, pour le support client, elle a fait appel au robot d’IBM, Watson, qui parviendra à vous répondre sans aucun problème à toutes vos questions les plus simples. Il vous permettra également d’effectuer des démarches comme, par exemple, faire des virements. Equipé d’un algorithme dernière génération, il parvient à apprendre du client pour lui fournir des réponses parfaitement en adéquation avec ses attentes. Plus vous lui parlerez, plus il sera efficace pour vous répondre.

Bien évidemment, le support client Orange Bank ne peut pas se limiter uniquement à un robot qui a, de toute évidence, de nombreuses limites et qui ne plait vraiment pas à tout le monde. Afin de répondre aux questions un peu plus complexes et vous donner des conseils précieux, 100 conseillers ont été formés pour vous répondre.

Au niveau de la disponibilité, c’est tout juste incroyable ! En effet, Orange Bank est la seule banque en ligne à proposer un support client joignable 24h/24 et 7j/7. Cela est, à notre avis, une avancée phénoménale qui plaira à de très nombreux clients. Alors que les banques en ligne sont en général déjà très joignables (8h-22h en semaine et 8h-18h le samedi), Orange Bank met vraiment la barre très haut en restant joignable en continu. Il restera encore à voir quelle est la qualité du support client… En effet, la quantité ne fait pas tout !

Orange Bank : banque 100% mobile

L’utilisation et la consultation des comptes bancaires sur le smartphone sont aujourd’hui devenues monnaie courante dans les pays développés. Afin de répondre à une vraie demande, Orange Bank proposera une banque en ligne 100% mobile. L’interface sera, à notre avis, extrêmement travaillée afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur. Pour le moment, c’est Hello Bank! qui a la palme de la meilleure application mobile. Rappelons que cette dernière était initialement destinée à une utilisation 100% mobile. Cependant, avec Orange Bank, vous aurez également la possibilité d’accéder à vos comptes depuis l’interface web…ce n’est donc pas une « vraie » banque en ligne 100% mobile comme N26 par exemple.

Orange Bank a également mis le paquet sur la simplicité d’utilisation de sa banque en ligne. En effet, tout a été parfaitement optimisé pour rendre l’utilisation la plus agréable possible. Par exemple, vous pourrez virer de l’argent par un simple SMS, consulter vos comptes en quelques secondes ou encore bloquer votre carte bancaire et en commander une nouvelle en quelques clics en cas de perte ou de vol. Comme vous avez pu le voir au cours de cet avis Orange Bank, rien ne semble avoir été oublié dans cette offre qui s’annonce on ne peut plus complète.

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Un large choix de services et de produits

Là encore, nous n’en savons pas énormément mais d’après les quelques informations qu’a laissé couler Orange Bank, vous retrouverez tous les services et produits que vous auriez dans une banque traditionnelle. En l’occurence, il y aura, bien évidemment un compte courant, gratuit, fourni avec une carte de paiement mais également des produits d’épargne, des assurances vie, des crédits à la consommation,… Non disponible au lancement, le crédit immobilier devrait également faire son apparition dans l’offre d’Orange Bank d’ici la fin de l’année 2017. Dès que nous en saurons davantage sur les taux, les tarifs,…nous mettrons cet avis Orange Bank à jour afin que vous ayez toujours les informations les plus fraîches et actualisées possibles.

Notre avis sur Orange Bank

Comme nous l’avons dit à de nombreuses reprises au cours de cet avis Orange Bank, il n’est pas évident de se procurer énormément de détails sur l’offre de cette nouvelle banque en ligne. De fait, certains points demeurent encore sans réponse à l’heure actuelle (7 juillet 2017). Parmi les inconnus, on peut notamment citer le bonus de bienvenue (si bonus il y a), les taux des livrets d’épargne, de l’assurance vie, ou encore les crédits conso/immo.

Enfin, nous ne savons pas non plus quelle sera la carte de crédit incluse dans l’offre gratuite. Y aura-t-il différentes cartes disponibles ? … Beaucoup de questions restent encore sans réponse et nous essayerons d’y répondre au plus vite quand les informations sortiront afin de mettre à jour cet avis Orange Bank.

Orange Bank : avis et test de la banque en ligne
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