Quel est le pourcentage de clients Fortuneo qui ne paient rien ?

Fortuneo Banque est une banque en ligne par défaut gratuite pour l’utilisation de base. Pour certains services et opérations plus complexes, il se peut que certains frais soient facturés. Pour autant, ils sont moins chers que dans la plupart des banques traditionnelles. Le pourcentage de clients Fortuneo Banque n’ayant rien payé en 2017 s’élève à 54%.

fortuneo

La majorité des clients n’ont rien payé

Chez Fortuneo, les clients auraient payé en moyenne 10,01 euros de frais bancaires pour l’année 2017. Pour autant, ce sont 54% des clients qui n’auraient rien payé. La banque en ligne se veut entièrement gratuite pour l’utilisation du compte courant et de la carte bancaire sous condition que les clients justifient d’un certain niveau de revenu mensuel. Pour obtenir une carte Mastercard Classique, il faudra justifier de 1.200 euros. La Mastercard Gold est accessible dès 1.800 euros de revenus, et la Mastercard World Elite (la fameuse carte noire) est disponible pour les clients qui domicilieront 4.000 euros par mois.

Malheureusement peu de banques en ligne publient les statistiques annuelles. Il faut donc se tourner chez la seule banque sur internet qui propose aussi ces statistiques : Boursorama Banque. Chez cette dernière, ce sont 59% des clients qui n’ont rien payé en 2017 – la différence est donc assez mince. Au niveau de la tarification moyenne, Boursorama Banque a publié un communiqué dans lequel elle affirmait que les clients avaient payé en moyenne 11,75 euros sur l’année 2017.

Fortuneo se positionne très bien

Encore une fois, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes : il n’est pas possible de vérifier ces pourcentages, les banques peuvent donc jouer légèrement sur ces chiffres pour améliorer leur image. Pour autant, cela donne quand même un ordre de grandeur : que ce soit Fortuneo ou Boursorama Banque, les deux établissements ont une politique tarifaire bien plus compétitive que les banques traditionnelles. Pour rappel, les français ont payé en moyenne 197 euros de frais pour leur compte bancaire en 2017. En offrant le compte courant et la carte bancaire, Boursorama Banque et Fortuneo se positionnent déjà bien mieux que les autres.

En plus de ne facturer que 10,01 euros par an, Fortuneo offre également une généreuse prime de bienvenue à tous ses nouveaux clients. Pour l’ouverture d’un compte courant en ligne, ce sont 80 euros de bonus qui viennent se rajouter sur le compte du client. Cela représente donc approximativement 8 années de frais bancaires moyens, ce qui est encore un autre argument convaincant. Retrouvez toutes les informations sur Fortuneo directement sur le site officiel :

Visiter le site

Vous pouvez retrouver toutes les banques en ligne ici.
Source : meilleur-matelas.info

Quel est le pourcentage de clients Fortuneo qui ne paient rien ?
5 (100%) 2 votes