Passez de BNP Paribas à Hello Bank! en un claquement de doigts

Vous êtes clients chez BNP Paribas et vous demandez comment faire pour transférer votre compte dans sa filiale en ligne, Hello Bank! ? Nous allons tout vous expliquer. Afin de gagner en autonomie et en indépendance, de plus en plus de français se tournent vers les banques en ligne. En effet, elles ont l’avantage d’être très nettement moins onéreuses et offre de très nombreux avantages. En janvier 2016, une étude montrait qu’un compte dans une banque en ligne coûte quatre fois moins cher que dans une banque traditionnelle. Dans un contexte où le pouvoir d’achat des français peine à augmenter, de telles économies ne sont pas négligeables. Ainsi, les banques en ligne ont un réel pouvoir de séduction.

BNP Paribas vers Hello Bank

BNP Paribas vous aide dans vos démarches vers sa filiale, Hello Bank!

Cela ne se fera quand même pas en un claquement de doigts, mais presque. Dans un premier temps, vous devrez compléter un formulaire depuis le site internet de Hello Bank! en n’oubliant pas de cocher la case « Vous êtes client BNP Paribas et vous souhaitez transférer l’intégralité de vos comptes et produits vers Hello bank! ». Seule condition préalable à l’ouverture d’un compte chez Hello Bank!, vous devrez respecter le revenu minimal de 1.000 euros net par mois. Autre solution, vous pouvez créditer 5.000 euros sur votre compte courant ou votre livret épargne. Ainsi vous pourrez bénéficier du compte courant, et de la carte bancaire gratuits chez Hello Bank!. Vous pourrez suivre l’évolution de votre dossier depuis le site internet Hello Bank!. Bien entendu, toutes ces démarches sont gratuites. N’hésitez pas à lire notre avis Hello Bank! pour plus d’informations sur tous les avantages de la filiale en ligne de la BNP Paribas.

Hello Bank

Conservez votre RIB BNP Paribas

Le réel avantage de la démarche est de conserver le RIB que vous aviez à la BNP Paribas. En conséquence, vous n’aurez pas à vous occuper de toutes les démarches administratives fastidieuses qui consistent à mettre à jour votre RIB au près des différents organismes qui effectuent des prélèvements réguliers sur votre compte. On peut notamment citer les impôts, l’électricité, votre abonnement téléphone, le gaz,… Malgré tout, vous recevrez une nouvelle carte bancaire Hello Bank! et vous conserverez votre code secret que vous utilisiez pour votre carte BNP Paribas.

Comme de nombreuses banques en ligne, Hello Bank! offre 80 euros de prime à tous les clients ouvrant un compte bancaire au sein de son établissement. Et ce, même si vous étiez déjà client du groupe, en étant, en l’occurence, client chez BNP Paribas. Hello Bank! a le mérite de proposer un Livret Epargne Hello + exceptionnel. En effet, ce dernier offre un rendement compris entre 0,8 et 1,2%, selon la somme placée. Les clients auront du mal à rester indifférents à une telle offre.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel BNP Paribas si vous avez encore des questions. Vous pouvez également consulter notre avis Hello Bank directement ici.

Visiter le site

Passez de BNP Paribas à Hello Bank! en un claquement de doigts
5 (100%) 1 vote