N26 lève 110 millions d’euros pour accroître son empreinte

Voilà une très belle preuve de réussite pour une pépite européenne de la fintech : la néo-banque allemande N26 vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 110 millions d’euros pour financer son développement à l’international. Après avoir conquis plus d’un million de clients en Europe, elle compte désormais s’attaquer aux Etats-Unis.

N26

En vue, le marché américain

En seulement quelques années, la néo-banque N26 est parvenue à faire son trou. Après plusieurs levées de fonds, voilà qu’elle réalise en mars 2018 un nouveau tour de table qui la propulse parmi les géants de la fintech. 110 millions d’euros grâce au soutien de l’assureur allemand Allianz et du chinois Tencent. Avec ce capital, elle souhaite non seulement renforcer sa position en Europe, un marché toujours plus concurrentiel, mais également s’étendre à l’international.

Si l’Asie n’est pas encore au coeur de son attention, elle vise directement les Etats-Unis : avec déjà 8 employés à New York, elle compte rapidement étoffer ses effectifs pour créer un leader incontesté sur le marché américain. La date de lancement est prévue pour le mois de juin. En attendant, N26 compte se lancer au Royaume-Uni avec une offre similaire à celle que l’on a déjà en France. Au total, elle compte plus de 400 employés à travers le monde, dont la grande majorité est basée à Berlin.

N26 a fait évoluer son offre bancaire

Avec plus d’un million de clients, dont 200.000 en France, N26 se positionne comme la plus grande néo-banque européenne. Grâce à son offre de base gratuite, elle est parvenue à séduire une population avide de frais bancaires réduits et d’une solution bancaire simplifiée. Des comptes plus sophistiqués et payants permettent d’obtenir davantage de fonctionnalités si besoin. A noter que N26 offre le support Apple Pay pour sa carte bancaire gratuite : les clients peuvent ainsi enregistrer leur carte dans l’application Wallet de l’iPhone pour payer directement avec celui-ci. Une validation via TouchID ou FaceID est nécessaire pour déclencher une opération. En revanche, la carte N26 ne vient pas avec toutes les assurances et garanties que l’on peut retrouver sur une carte bancaire de type Gold Mastercard ou Visa Premier. Ces dernières permettent également d’obtenir des accès à des partenaires privilégiés qui offrent des réductions sur leurs produits (places Gaumont, Séphora, code promo Casper etc.).

N26 lève 110 millions d’euros pour accroître son empreinte
5 (100%) 2 votes