La carte bancaire C-Zam Carrefour compatible avec Apple Pay

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs de la carte bancaire C-Zam de chez Carrefour Banque. Si l’établissement bancaire n’a pas encore communiqué officiellement sur la compatibilité avec Apple Pay, des utilisateurs ont remarqué qu’il était désormais possible d’ajouter la carte sur l’application Wallet de l’iPhone. Le paiement fonctionne, et il doit être validé par TouchID ou FaceID pour être déclenché.

czam carrefour

Le premier compte simplifié à s’ouvrir à Apple Pay

Apple Pay se développe de manière considérable en France ces derniers mois. Le système de paiement mobile a décroché des partenariats avec Société Générale, Fortuneo, N26, Boursorama Banque (voir notre avis Boursorama Banque ici) ou encore Lydia. Après avoir longtemps stagné dans l’Hexagone avec de timides partenariats avec Carrefour Banque et BPCE, voilà maintenant que la solution de paiement américaine s’installe sérieusement dans le décor. C’est maintenant le compte bancaire simplifié C-Zam (qui appartient lui-même à Carrefour Banque) qui supporte Apple Pay.

Autrement dit, les clients du compte à 1 euro C-Zam pourront désormais rajouter leur carte bancaire gratuite sur l’application Wallet de leur iPhone. Une fois enregistré, ils pourront ensuite payer sans contact avec leur mobile (sous condition que le terminal de paiement supporte la technologie NFC) sans limite de montant. La transaction sera uniquement validée dès lors que l’utilisateur aura confirmé son identité par le système d’empreinte digitale TouchID, ou par le système de reconnaissance faciale FaceID.

C-Zam poursuit sur une belle lancée

Il faut dire que le compte C-Zam de Carrefour connait un véritable succès en France, et l’intégration d’Apple Pay pourrait bien lui permettre de franchir un nouveau cap. En l’occurrence, ce sont plus de 115 000 personnes qui ont souscrit à l’offre du distributeur en l’espace d’une année d’existence. Certes, il est encore loin de son grand rival le Compte Nickel, mais la croissance est tout à fait intéressante.

On appréciera également le fait que le compte ne soit facturé qu’un seul euro par mois (contre 2 euros pour le Compte Nickel), et qu’il inclut aussi bien une carte bancaire qu’un compte courant. Alors certes, il ne peut pas remplacer un compte bancaire traditionnel, mais cela peut s’avérer utile dans certains cas. Vous pouvez en découvrir davantage directement sur le site officiel de C-Zam en utilisant le lien ci-dessous.

Visiter le site

La carte bancaire C-Zam Carrefour compatible avec Apple Pay
5 (100%) 1 vote