Kador : Boursorama Banque propose un compte aux mineurs

Boursorama Banque propose une offre qui s’adresse spécifiquement aux mineurs âgés de 12 à 17 ans. Grâce à Kador, cette tranche d’âge spécifique peut profiter d’un compte bancaire et apprendre à gérer ses finances.

Kador Boursorama Banque

Qu’est ce que le compte Kador Boursorama ?

Comme le résume simplement Boursorama Banque, Kador consiste en une offre bancaire qui s’articule autour de trois produits : un compte bancaire, une carte bleue et une application.

Pour ce qui est de la carte bancaire, il s’agit d’une Visa classique qui permet de dépenser facilement de l’argent. Elle intègre aussi le paiement sans contact selon le nouveau seuil défini depuis octobre 2017, soit un plafond à 30 euros. Boursorama Banque précise que les paiements réalisés à l’étranger sont pris en charge, ce qui rend la carte entièrement gratuite puisqu’elle ne requiert pas de frais spécifiques.

Quant à l’application, elle est le point de contrôle principal des finances des adolescents. Elle ouvre l’accès à la consultation des comptes grâce à l’affichage du solde restant et des précédentes dépenses. Comme sur n’importe quel compte bancaire, il est possible de catégoriser ses paiements selon leur genre (loisirs, école, nourriture…) et d’ajouter des commentaires à chaque paiement. Cette fonctionnalité peut être utile pour se rappeler d’un détail et s’organiser en fonction de cette dépense. L’application permet aussi d’exporter son RIB via différentes applications tierces telles que WhatsApp, les emails ou les SMS. L’application est disponible sous iOS et Android et sa sécurité est assurée par les données biométriques issues de FaceID et TouchID.

L’autonomie sans le lâcher-prise

Si la pratique peut inquiéter certains parents, Boursorama Banque s’adresse aussi à eux, spécifiquement en faisant le choix de leur laisser la possibilité de surveiller les activités bancaires de leurs enfants. Depuis leur espace personnel, les parents peuvent consulter les dépenses de leurs enfants. Ils ont aussi la possibilité de recevoir des SMS les notifiant de l’évolution du solde du compte. Concernant les spécificités financières, elles peuvent être définies par les parents. De fait, ces derniers peuvent mettre en place un plafond de paiement et de retrait.

Pour ce qui est des limites placées par Boursorama Banque, il est impossible d’être à découvert puisque le retrait et le paiement sont tous deux directement interdits en cas de solde insuffisant. La limite des virements à destination du compte Kador est de 2000 euros pour 30 jours. Pour ouvrir un compte, il suffit simplement d’un virement de 10 euros sur le compte concerné.

Visiter le site

Kador : Boursorama Banque propose un compte aux mineurs
5 (100%) 1 vote