Hello Bank! : comment retirer et déposer de l’argent ?

Hello Bank!, banque en ligne de la BNP Paribas a su tirer profit du réseaux d’agence de sa maison mère pour en faire profiter ses clients. En effet, vous aurez pas moins de 2.200 agences BNP Paribas pour réaliser vos retraits d’argent. Simple et pratique, vous n’aurez même pas l’impression d’avoir quitté votre banque traditionnelle. Sauf que là, vous profiterez d’une multitude d’avantages : gratuité du compte et de la carte, support client ultra joignable… Découvrez comment retirer et déposer de l’argent chez Hello Bank!. 

Retirer et déposer chez Hello Bank

Retirer votre argent

Pour retirer votre argent chez Hello Ban!, cela ne change en aucun cas de ce que vous feriez dans une banque physique traditionnelle. Il vous suffit de vous rendre à un distributeur, qu’il soit BNP Paribas ou non. Si vous allez à l’étranger, vous pourrez également retirer sans aucun frais chez les distributeurs du réseau Global Alliance qui comprend notamment la Bank of America, la Barclays, la Deutsche Bank,… Les retraits dans les autres banques à l’internationale engendreront des frais que vous pouvez retrouver sur le site internet de Hello Bank!.

Créditer votre compte Hello Bank!

Afin de créditer votre compte Hello Bank!, là encore, de nombreuses solutions s’offrent à vous. La première consiste à réaliser un virement classique depuis un autre compte en banque (ou alors percevoir directement votre salaire sur votre compte Hello Bank). La seconde en déposant ou en envoyant un chèque. Pour cela, vous pourrez soit vous rendre dans les 2.200 agences du réseau BNP Paribas, soit l’envoyer par la poste à l’adresse « Hello bank! – LIBRE REPONSE 89759 – 75443 PARIS CEDEX 09 ».

Si vous optez pour l’option des agences, vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui s’affichent sur la machine une fois que vous y aurez rentré votre carte dans l’automate. Il est bien évidemment possible de rentrer dans l’agence et d’aller directement au guichet afin de déposer votre chèque avec un bordereaux de remise.

Enfin, la troisième option consiste à créditer votre compte avec de l’espèce directement aux distributeurs BNP Paribas ou au guichet. Là encore, c’est simple et rapide et vous ne manquez vraiment pas d’options !

Hello Bank! fait partie des très rares banques en ligne (avec Monabanq et les agences CIC) à utiliser sa maison mère pour en faire profiter ses clients. De fait, les nostalgiques des banques physiques retrouveront un pied à terre en pouvant toujours se rendre en agence pour gérer leur compte Hello Bank!. Si vous êtes prêts à passer le cap, sachez que 80 euros sont offerts pour toute première ouverture de compte et que ce dernier est parfaitement gratuit. Il en va de même pour les cartes bancaires gratuites Hello bank! Visa Classic et Visa Premier (selon votre revenu). Enfin, rappelons que pour ouvrir un compte courant chez Hello Bank!, vous devrez justifier d’un revenu mensuel net minimum de 1.000 euros.

Visiter le site

Hello Bank! : comment retirer et déposer de l’argent ?
5 (100%) 2 votes