Groupama cesse la commercialisation de son offre bancaire

Dans un communiqué officiel envoyé aux clients Groupama Banque samedi 23 septembre 2017, on apprend que la banque cesse toute commercialisation de ses produits bancaires – du compte courant en passant par les produits d’épargne ou la bourse. Une décision qui pourrait amener au lancement officiel d’Orange Bank dans les jours à venir.

Orange Bank

Orange Bank prendrait la suite de Groupama Banque

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait promis une annonce concernant Orange Bank dès la rentrée. Il faudra probablement attendre le début du mois d’octobre pour obtenir des informations quant au lancement de cette banque en ligne. En effet, Orange a racheté Groupama Banque il y a environ une année pour profiter de sa licence bancaire et lancer Orange Bank. La cessation d’activité de Groupama Banque impliquerait une transition de l’offre de services vers la nouvelle banque en ligne. Les français qui souhaitent ouvrir un compte chez Groupama Banque ne pourront désormais plus le faire.

Les 500.000 clients existants de Groupama Banque ne seront pas oubliés. Même s’ils ne pourront plus souscrire à de nouveaux produits de la marque Groupama, ils bénéficieront toujours de leurs services existants. Et il se pourrait bien que dans les jours à venir, ils puissent à nouveau souscrire à des services bancaires, mais cette fois-ci sous la marque Orange Bank.

Pour rappel, Orange Bank a été annoncé au mois d’avril 2017. Depuis, le groupe a travaillé sur des tests en interne pour s’assurer de la qualité de son futur service. Des difficultés techniques ont impliqué une série de retards, ce qui a obligé le groupe à revoir sa feuille de route. Dans tous les cas, il compte se présenter comme la future meilleure banque en ligne du marché, avec une offre particulièrement compétitive. Vous pouvez retrouver toutes les informations déjà parues sur cette future entité via notre avis Orange Bank ici. Dans les semaines à venir, il est fort probable que toutes les informations sur l’offre de l’établissement bancaire en ligne soient dévoilées.

Groupama cesse la commercialisation de son offre bancaire
5 (100%) 1 vote