Easy-chèque Boursorama : envoyer un chèque en ligne gratuitement

Boursorama Banque propose une série de services innovants, à l’instar de la livraison d’espèces à domicile, du service de changement de banque EasyMove ou encore de son service de chèques en ligne, anciennement baptisé Easy-chèque. Ce dernier permet d’envoyer un chèque à quelqu’un sans avoir à l’écrire, ni à l’envoyer soi-même. Le tout gratuitement.

Chèque en ligne Boursorama

Fini le chéquier, les chèques sont désormais en ligne

Le chèque en ligne Boursorama Banque est un service pratique pour ceux qui ne sont plus adeptes des carnets de chèque traditionnels. Si ce dernier peut être commandé gratuitement depuis son espace personnel, il n’est cependant pas toujours très pratique, et le risque de l’égarer peut être assez risqué. Plutôt que d’en commander un, le client Boursorama Banque peut directement écrire des chèques en ligne, qui seront ensuite envoyés par voie postale aux destinataires.

Le grand avantage du service Easy-Chèque est qu’il est possible de faire un chèque depuis un terminal mobile ou un ordinateur, sans avoir besoin de stylo ou de chéquier à proximité. Pour ceux qui ne veulent pas le faire eux-mêmes, il est toujours possible de solliciter un conseiller clientèle Boursorama Banque par téléphone et lui demander de le faire pour vous. Attention, ce service sera alors facturé 5 euros pour l’opération. Si vous le faites vous-même, c’est gratuit.

Quid de l’encaissement de chèque chez Boursorama ?

Aujourd’hui, il n’est pas encore possible d’encaisser un chèque « en ligne » sur son smartphone ou son ordinateur. Quand vous en recevez un, il faudra obligatoirement l’envoyer par voie postale à Boursorama pour pouvoir l’encaisser sur votre compte. Il faut compter environ 2 jours de délais pour que l’argent arrive sur votre compte. Déposer un chèque chez Boursorama Banque est donc légèrement plus compliqué, mais cela reste gratuit (en dehors de l’affranchissement postal). Le principe reste le même chez les autres banques en ligne du marché, qui n’ont pas trouvé de moyen pour faciliter ces transactions.

Pourquoi choisir Boursorama ?

Dans un marché de la banque en ligne qui ne cesse de croître, Boursorama Banque parvient à se distinguer ces dernières années grâce à sa politique de prix hautement compétitive qui permet d’en faire la banque la moins chère du marché, tous types de banques confondues. Avec un coût moyen de 12,01 euros par client en 2016 (en sachant que 61% d’entre eux n’ont payé aucun frais), Boursorama s’impose comme une vraie référence. Le service apporté permet à ses clients de bénéficier d’une flexibilité et d’une autonomie importante – tout en se sachant entouré par une équipe d’experts. Le support Boursorama est disponible tous les jours de la semaine ainsi que le samedi, pour répondre aux questions de leurs clients.

Notez également que 80 euros sont offerts actuellement pour l’ouverture d’un compte courant.

Visiter le site

Easy-chèque Boursorama : envoyer un chèque en ligne gratuitement
5 (100%) 1 vote