Comprendre l’offre bourse Fortuneo en quelques points

Fortuneo banque est aujourd’hui l’une des banques en ligne montante en France. Avec son offre de très grande qualité et ses très belles interfaces web et mobile, la filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa séduit de plus en plus. Elle n’hésite d’ailleurs pas à investir dans des spots publicitaires pour permettre à un large public de découvrir son offre. Pour les amateurs de bourse, Fortuneo semble offrir de très nombreux avantages. 

Fortuneo Banque Bourse

Fortuneo se montre très compétitive sur son offre bourse

Presque toutes les banques en ligne proposent une offre bourse afin de pouvoir gérer vos investissements sur les marchés financiers. Ce qui les distingue ne réside pas dans les choix d’investissement, mais dans les tarifs pratiqués. Sur ce point, il faut dire que Fortuneo Banque offre une grille tarifaire très intéressante qui correspondra à des profils très variables.

  • La première est l’offre « 0 courtage ». Elle permet de réaliser les 2 premiers ordres de votre mois à 0 euro. En suite, 20 euros par ordre seront facturés pour les transactions inférieures à 10.000 euros. Attention, vous devez avoir un minimum de 50.000 euros d’encours pour pouvoir profiter de cette offre.
  • La seconde offre intitulée « Optimum » propose un taux fixe de 1,95 euro pour tous vos ordres inférieurs à 500 euros. Le prix passe à 3,90 euros pour les ordres compris entre 500 et 2.000 euros. Une fois ce seuil passé, le taux variable de 0,20% sera appliqué.
  • La troisième se nomme « Trader Actif » et facturera 9,50 euros pour tous vos ordres dans d’un montant inférieur à 10.000 euros. Au dessus de ce seuil, le taux de 0,12% sera appliqué. Attention, notez que vous devrez effectuer au moins 30 transactions par mois ou 90 sur une période de 3 mois au minimum. Si cette condition n’est pas respectée, vous serez pénalisés par 59,80 euros de frais.
  • Le « Trader 100 ordres » est le dernier package proposé. Il concerne les traders effectuant de très nombreuses transactions par mois. En effet, un minimum de 100 transactions par mois ou 300 sur 3 mois est exigé pour profiter d’un tarif de 6,50 euros par ordre inférieur à 100.000 euros. Au delà, 0,10% du total de votre transaction sera prélevé. Attention, si vous ne remplissez pas les conditions, chaque ordre vous coûtera 3 euros supplémentaires. En plus de cela, 6,50 euros vous seront facturés.

Offre bourse Fortuneo

Bref, vous l’avez compris, selon que vous soyez un trader fréquent ou occasionnel, vous avez une offre qui vous correspond. Notez bien entendu que plus vous montez dans les offres, plus vous devez être en mesure d’effectuer de très nombreuses transactions. Là où Fortuneo est excellente, c’est sur les offres pour les personnes effectuant de très nombreuses transactions par mois. En effet, l’offre « Trader 100 ordres » à seulement 6,50 euros par ordre se montre très compétitive. En revanche, pour les personnes tradant très peu (offre 0 courtage), l’offre peut s’avérer moins intéressante.

Choisissez le mode de gestion qui vous convient

Notez également que vous avez le choix entre différents modes de gestion. Vous pouvez bien entendu prendre la gestion libre pour garder le contrôle intégral de vos investissements. Avec cette dernière, vous gérez seuls vos placements. Si vous souhaitez garder le contrôle tout en bénéficiant du conseil d’experts Fortuneo, la gestion conseillée est là pour vous. Dernière mais pas des moindres, la gestion sous Mandat permet de donner l’intégralité de la gestion de votre portefeuille à un gérant personnel. Ce dernier s’occupera pour vous d’effectuer vos placements sur les sociétés qui ont un fort potentiel de croissance. Pour de meilleurs rendements, c’est cette solution qui est à privilégier. En revanche, vous devrez payer certains frais pour la gestion sous mandat.

Fortuneo Banque offre également 100 ordres pour toute ouverture ou tout transfert de compte avant le 28 février 2017. Pas d’inquiétude, si vous avez déjà un compte bourse dans une autre banque. En effet, 100% de vos frais de transfert sont remboursés pour un montant maximal de 2.000 euros. Rendez vous sur le site officiel de Fortuneo pour davantage d’informations.

Visiter le site

Comprendre l’offre bourse Fortuneo en quelques points
5 (100%) 1 vote