Comment créditer son compte courant ING Direct ?

Qui dit banque en ligne dit réduction très forte des coûts annuels, mais également changement dans vos habitudes. ING Direct ne permet pas, comme certaines de ses concurrentes, de créditer votre compte bancaire en vous rendant dans une agence physique du réseau de sa maison mère. Pourquoi ? Simplement car ING Direct n’a pas de maison mère en France. En conséquence, vous devrez avoir recours au virement bancaire ou l’envoie postal pour créditer votre compte courant.

Pas de dépôt possible pour vos chèques et espèces chez ING Direct

Toutes les banques en ligne ont leur méthode pour créditer les comptes courants de leurs clients. En l’occurence, Hello Bank! bénéficie du réseau de 2.200 agences BNP Paribas pour permettre à ses clients d’effectuer leurs dépôts de chèques et d’espèce dans les agences. Cela permet aux individus soucieux de conserver leurs bonnes habitudes de ne pas être trop perturbés. Ainsi, vous cumulez les avantages d’une banque traditionnelle avec ceux d’une banque en ligne (gratuité, excellent service client,…). On retrouve un système assez semblable chez Monabanq qui se sert du réseau de 2.000 DAB CIC  pour permettre à ses clients de déposer de l’argent sur leur compte courant. Cela représente un réel avantage et peut se faire 24h/24, 7J/7.

En revanche, vous ne pourrez pas faire cela chez ING Direct. Cela peut sembler étrange quand on sait que ING Direct est le numéro 1 du marché avec plus de 1 million de clients. Les deux seuls ING Direct Café, présents à Lyon et à Paris sont très certainement responsables de cette situation. En effet, la banque néerlandaise ne dispose pas d’agences en France. Tout dépôts en agence ou au près de DAB comme chez Hello Bank! ou Monabanq semble à fortiori impossible ici.

depot ING Direct

Comment faire alors pour créditer son compte courant ?

Vous aurez deux options qui s’offrent à vous. Soit vous effectuez un virement ou alors vous envoyer votre chèque ou liquide par voie postale. Au préalable, vous devrez imprimer, depuis la plateforme en ligne, un bordereau de remise de chèques. Cette deuxième option est en revanche à la fois plus risquée et plus longue. Les délais sont en général de 3 jours. La banque s’engage cependant à créditer votre compte dès réception de votre courrier et est assez efficace sur ce point. Bien entendu, l’envoie par la poste est gratuit, hormis le coût du timbre qui reste à vos frais.

N’hésitez pas à consulter notre avis ING Direct pour tout renseignement complémentaire sur la banque en ligne numéro 1. Si vous souhaitez encore plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de l’établissement via le lien ci dessous :

Visiter le site

Comment créditer son compte courant ING Direct ?
5 (100%) 2 votes