Carte bancaire gratuite dans les banques en ligne

Les banques en ligne sont connues pour leurs très nombreux services gratuits. Parmi eux, il y a bien notamment le compte courant et la carte bancaire. Pour cela, en revanche, vous devez parfois remplir certaines conditions plus ou moins exigeantes selon la banque en ligne vers laquelle vous vous tournerez. Nous allons essayer de vous présenter les différentes cartes bancaires gratuites des plus grandes banques en ligne françaises. 

carte bancaire gratuite banque en ligne

Carte bancaire gratuite : comment est-ce possible ?

Pour avoir une carte bancaire gratuite dans les banques en ligne françaises, vous devrez à chaque fois remplir une condition. Il s’agit d’une condition de revenu mensuel minimum. Ce seuil varie de 1.000 à 1.600 euros selon les banques en ligne. La seule banque en ligne a ne pas avoir de seuil de revenu minimal est Monabanq. En revanche, elle ne propose pas de carte bancaire gratuite puisqu’elle tarife sa Visa Classic 2 euros par mois.

Comme vous le verrez au cours de cet article, il existe parfois des solutions pour ne pas avoir à attester d’un revenu minimum mensuel pour profiter de la carte bancaire gratuite. En l’occurence, en ayant une certaine quantité d’épargne, vous pourrez vous passer de la contrainte de revenue mensuel. Cela peut être très utile pour les personnes avec des revenus irréguliers (par exemple les freelancers et entrepreneurs) ou encore les jeunes actifs et étudiants qui ont parfois une épargne considérable mais ne disposent pas d’un revenu régulier.

Sans plus attendre, découvrez les différentes cartes bancaires gratuites dans les banques en ligne.

Carte bancaire gratuite Boursorama Banque

Chez Boursorama Banque, banque en ligne numéro 1 en France, vous pourrez avoir deux cartes bancaires gratuites différentes.

  • La première est la carte Visa Classic. Elle est accessible gratuitement dès 1.000 euros de revenus mensuels minimum. Vous pouvez également avoir 2.500 euros d’encours sur vos différents comptes afin de ne pas avoir à justifier d’un revenu minimum.
  • La seconde carte gratuite chez Boursorama Banque est la Visa Premier. Elle est accessible dès 1.800 euros par mois de revenus minimum. Si vous disposez de 5.000 euros d’épargne chez Boursorama Banque, vous pouvez également avoir la Visa Premier gratuitement.

Comme vous le savez, plus vous montez en gamme avec votre carte, plus les services seront de qualité. En l’occurence, la Visa Classic est un peu limitée en terme de retraits et de paiements. Et pour cause, vous êtes limités à 310 euros tous les 7 jours pour les retraits et 1.500 euros par tranche de 30 jours pour les paiements. Avec la Visa Premier, ces plafonds passent à 920 et 3.000 euros.

Notez qu’il y a également des différences au niveau des découverts autorisés. Ces derniers seront de 500 euros par mois pour la Visa Classic et 1.000 euros par mois pour la Visa Premier.

Carte bancaire gratuite ING Direct

ING Direct propose bien évidemment une carte bancaire gratuite. En effet, ce n’est pas un hasard si c’est la deuxième banque en ligne française avec légèrement plus d’un million de clients. Chez ING Direct, une seule carte bancaire est disponible.

Il s’agit de la carte Gold MasterCard. Celle ci vous sera donnée gratuitement à condition de justifier d’un revenu mensuel net de 1.200 euros minimum. La spécificité chez ING Direct est que vous devrez verser ce montant au minimum sur votre compte chaque mois afin d’avoir votre carte bancaire gratuite.

Tout comme chez Boursorama Banque, il est possible d’échapper à cette condition si vous disposez ou placez au moins 5.000 euros sur votre compte ou livret ING Direct. Sinon, ce sera 5 euros par mois pour votre carte Gold MasterCard…

Visiter ING Direct

Au niveau des plafonds et des découverts autorisés, cela dépendra de vos revenus. De fait, rien ne parle mieux qu’un bon vieux tableau pour vous présenter les différentes conditions de la carte bancaire gratuite Gold MasterCard.

Carte Bancaire gratuite ING Direct

Carte bancaire gratuite Hello Bank!

La banque en ligne de la BNP Paribas ne fait pas exception à la règle lorsqu’il s’agit de proposer des cartes bancaires gratuites. Ici, vous retrouverez trois cartes avec des conditions d’octroi assez simples. En effet, chez Hello Bank!, le seuil est fixé à 1.000 euros nets par mois pour profiter de la carte Visa Classic gratuitement. Mais il est possible d’obtenir une Visa Electron pour toute personne ayant moins de 1.000 euros de revenus mensuels, et c’est parfaitement gratuit ! Cela permet vraiment à Hello Bank! de s’ouvrir à une plus large clientèle.

Pour obtenir la Visa Premier gratuitement, les conditions sont les mêmes que chez Boursorama Banque, c’est à dire 1.800 euros nets par mois. Enfin, il est possible d’obtenir une Visa Infinite mais celle ci n’est pas gratuite. Comptez 240 euros par an pour cette carte aux très nombreux avantages.

Visiter Hello bank

Pour tout ce qui est plafond de retrait et découvert ainsi que les quelques caractéristiques de chaque carte, nous vous invitons à découvrir le tableau ci dessous qui résume parfaitement les différentes conditions d’octroi de ces cartes bancaires gratuites.

conditions cartes bancaires Hello Bank

Carte bancaire gratuite Fortuneo

Chez Fortuneo, trois cartes bancaires sont gratuites, il s’agit de la CB MasterCard, de la Gold CB MasterCard et de la World Elite MasterCard.

Pour avoir la CB MasterCard, vous devrez justifier un salaire de 1.200 euros net par mois, comme chez ING Direct. L’autre option est d’avoir au moins 5.000 euros d’épargne chez Fortuneo. Il est possible d’effectuer ce versement dès l’ouverture de votre compte afin de profiter de la gratuité de votre carte.

La Gold CB MasterCard est également disponible si vous justifiez d’un revenu mensuel net de 1.800 euros minimum. Si vous disposez ou placez 10.000 euros d’épargne chez Fortuneo, vous pourrez vous affranchir de la contrainte de revenu mensuel et avoir une Gold MasterCard gratuite.

Au niveau des conditions de chaque carte, vous pourrez effectuer jusqu’à 500 euros de retraits par semaine et payer 1.500 euros par semaine avec la CB MasterCard Classique, ce qui est tout à fait appréciable si l’on compare, par exemple, aux conditions de la Visa Classic chez Boursorama Banque par exemple. Attention, notez que vos nombres de retraits et paiements sont cependant limités (10 et 30 / semaine).

La Gold Mastercard offre, sans surprise, des conditions plus intéressantes. En l’occurence, vous pourrez retirer jusqu’à 1.000 euros par semaine et payer jusqu’à 2.000 euros par semaine en ligne et en magasin. Le nombre de paiements et de retraits est le même que pour la CB MasterCard Classique.

Fortuneo propose la World Elite CB MasterCard gratuitement ce qui est vraiment exceptionnel. Pour cela, vous devrez justifier d’au moins 4.000 euros de revenus mensuels nets et verser au minimum ce montant sur votre compte chaque mois. Attention, si vous ne versez pas ce montant sur votre compte, 50 euros vous seront facturés chaque trimestre.

Au niveau des conditions rattachées à cette carte, elles sont, sans grande surprise, très intéressantes. Effectuez jusqu’à 49 retraits par semaine pour un montant total de 1.600 euros. Au niveau des paiements, le nombre est toujours limité à 30 dans la limite de 3.000 euros par semaine.

Pour découvrir la carte plus en détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Fortuneo.

Cartes bancaires fortuneo

Carte bancaire gratuite BforBank

BforBank n’est de loin pas la banque en ligne comptant le plus de clients. Et pour cause, elle est la plus exigeante pour l’ouverture d’un compte courant. En l’occurence, il vous faudra un revenu mensuel net de au moins 1.600 euros pour profiter de la carte Visa Premier gratuite à vie. Si vous êtes déjà client dans l’établissement depuis plus de 6 mois et que vous possédez plus de 10.000 euros d’épargne dans la banque en ligne du Crédit Agricole, le seuil passe alors de 1.600 à 1.200 euros.

La carte Visa Premier a les conditions suivantes selon votre revenu :

Conditions Visa Premier BforBank

Enfin, notez que, bien qu’elle ne soit pas gratuite, la Visa Infinite est au prix exceptionnel de 200 euros par an chez BforBank. Il faudra pour cela que votre revenu soit d’au moins 4.000 euros par mois. Autre option, avoir, depuis au moins 6 mois 40.000 euros d’épargne chez BforBank. Quoi qu’il arrive, la carte Visa Infinite ne sera pas gratuite…

Carte bancaire gratuite dans les banques en ligne
5 (100%) 2 votes