Application mobile Monabanq : avis sur la version iPhone et Android

Monabanq est une banque en ligne qui a réussi à s’imposer comme une référence sur le marché français. La filiale du groupe Crédit Mutuel a immédiatement sorti une application mobile sur iOS et Android afin de répondre à une tendance toujours plus forte : l’essor du mobile. Notée 3/5 sur iOS, et 4.1/5 sur Android, ces deux applications mobiles Monabanq ont tout pour plaire. Notre avis.

Une application mobile iOS, Android, Windows Phone et Apple Watch

Monabanq n’y est pas allé de moitié : la banque en ligne a non seulement sorti une version pour iPhone (iOS) et Android, mais également pour Windows Phone. Si Microsoft a annoncé la fin du support Windows Phone dans les mois à venir, on peut souligner l’effort du groupe bancaire qui cherche à offrir une solution à tous ses utilisateurs. Une version pour la montre connectée Apple Watch a également été mise à disposition au courant de l’été 2016 : celle-ci est bien évidemment gratuite. La dernière alternative pour mobile réside dans l’utilisation directe du site internet depuis un navigateur mobile, puisque le site est lui-même adapté aux mobiles (responsive).

Application mobile Monabanq

Parmi les fonctionnalités principales que l’on peut avancer sur l’application mobile Monabanq, il y a évidemment la possibilité de consulter le solde de ses comptes (courants, livrets d’épargne…) ainsi que toutes les dernières opérations qui ont été réalisées avec la carte. Contrairement à l’application mobile Boursorama Banque qui permet aussi d’agréger des comptes externes (ex : vous avez aussi un compte chez LCL) et offre un panorama global de son capital, Monabanq se cantonne aux comptes internes.

L’application mobile Monabanq n’est pas entièrement autonome

En ce qui concerne les virements, Monabanq donne la possibilité à ses clients de réaliser des opérations de compte à compte directement depuis son mobile. Il est aussi possible de réaliser des virements vers des bénéficiaires déjà enregistrés. En revanche, vous ne pourrez pas directement rajouter de nouveaux bénéficiaires depuis l’application mobile Monabanq : il faudra passer par son ordinateur. Les deux applications peuvent donc être utilisées en complément de la version ordinateur, mais pas vraiment en toute autonomie. Il faut quand même nuancer : hormis Boursorama Banque et ING Direct, aucun autre établissement bancaire en ligne ne propose d’application mobile indépendante.

BforBank a développé une application mobile indépendante uniquement destinée à l’enregistrement de chèque, et baptisée B Check (en plus de son application mobile classique). Monabanq a eu l’idée plus ingénieuse de directement l’intégrer dans cette application mobile. Il est donc possible d’enregistrer le chèque depuis son mobile, et il suffira ensuite de l’envoyer par courrier pour terminer l’opération. Le chèque sera crédité sur le compte à la date d’enregistrement.

Autre point fort de l’application mobile Monabanq : la possibilité d’accéder aux cours de bourse directement depuis son application mobile, en temps réel. Il est même possible de passer directement des ordres depuis son petit écran sur toutes les valeurs Euronext. C’est un vrai confort pour les personnes qui sont régulièrement en déplacement et qui ont besoin de flexibilité pour pouvoir investir en bourse de manière dynamique.

Conclusion  : notre avis sur l’application Monabanq

Notre avis sur l’application mobile Monabanq est positif : si l’on peut regretter qu’elle ne puisse être utilisée de manière indépendante, on appréciera quand même la qualité de l’interface et l’efficacité de celle-ci. Pour ceux qui ont besoin d’accéder à de l’aide depuis un mobile, un conseiller est disponible grâce à une messagerie instantanée de l’application.

Pour en savoir plus sur l’établissement, vous pouvez consulter notre avis Monabanq détaillé. La banque en ligne a également détaillé sur son site internet toute son offre mobile, vous pouvez directement la découvrir en utilisant le lien ci-dessous. Sachez également que la banque offre actuellement une prime de 120 euros pour toute nouvelle ouverture de compte courant.

Visiter le site

Application mobile Monabanq : avis sur la version iPhone et Android
5 (100%) 2 votes