Yomoni vise le milliard d’euros d’encours en 2020

Yomoni a de belles ambitions, et la fintech française a tout pour réussir. Après une année qui l’a vu enchainer les records, la société a officialisé ses objectifs pour les années à venir : 10.000 clients en 2018, et 1 milliards d’euros sous gestion d’ici à 2020. Son offre est à la hauteur, elle va probablement y arriver.

yomoni

5.000 clients chez Yomoni à la fin septembre 2017

La start-up française Yomoni a tout d’une grande. Son succès dans les derniers mois prouve que son offre est compétitive et séduit. Alors même qu’elle a décidé de réduire massivement les budgets marketing (pour investir davantage dans son offre), elle ne cesse d’acquérir des clients en masse. Contre 1.200 clients à la fin du mois de septembre 2016, la société compte désormais plus de 5.000 clients une année après. Au total, elle compte plus de 35 millions d’euros d’encours – principalement sur ses contrats d’assurance-vie. Le partenariat stratégique qu’elle a mis en place avec Bankin’ contribue évidemment à faire parler d’elle dans le milieu de la finance en ligne.

Et pourtant, ses clients y vont très doucement, et mettent en moyenne 7.000 euros sur les contrats d’assurance-vie proposés par Yomoni. En France, le montant moyen que mettent les français sur leur assurance-vie est de 30.000 euros, il y a donc une marge de progression. C’est notamment pour cette raison que la fintech a décidé de mieux travailler sur son offre pour séduire encore davantage sa clientèle existante. Elle a également remarqué que la recommandation était le nerf de son activité, et qu’il fallait donc que les clients soient très satisfaits pour en parler à leur entourage. Aujourd’hui, ce sont plus de 35% de leurs nouveaux clients qui arrivent par ce canal d’acquisition.

Dans les mois qui viennent, Yomoni pourrait renforcer encore son offre avec de nouveaux produits – en particulier des fonds immobiliers. Jusqu’à présent, elle se concentre majoritairement sur de l’assurance-vie, tout en ayant une offre pour des compte-titres et des PEA. Sa nouveauté de 2017 qu’est l’assurance-vie pour enfants, Yomoni Kids, connait également un vif succès.

 

Un complément aux banques en ligne ?

Yomoni se positionne véritablement comme un complément et un concurrent à toutes les meilleures banques en ligne sur le marché. En effet, elle offre un moyen pour les particuliers de faire vivre leur épargne pour la faire fructifier avec des placements transparents et à moindre frais. Elle rivalise cependant directement avec certains établissements qui misent beaucoup sur leur assurance-vie pour leur modèle économique.

Il faut quand même souligner que Yomoni n’en est qu’à ses débuts puisque les banques en ligne comptent déjà plusieurs centaines de milliers de clients, et qu’elles ont des années d’expériences. Yomoni est une solution pour investir son épargne, mais elle ne permet pas de gérer son capital via un compte courant et une carte bancaire. Elle n’a d’ailleurs pas d’intérêt à faire cela.