Utilisez les distributeurs CIC avec Monabanq pour vos dépôts

Certains individus ont peur de passer le pas de la banque en ligne du fait de l’absence d’agences physiques. Monabanq a pensé à tout. En effet, cette dernière met à votre disposition le réseau de distributeurs automatiques du CIC afin d’effectuer vos dépôts de chèque et d’espèce. Ainsi, l’établissement vous propose une manière supplémentaire que ses concurrents pour créditer votre compte.

agence CIC Monabanq

Le fait de passer à la banque en ligne n’est pas forcément synonyme d’absence total d’établissement physique. La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC en est un bon exemple et vous offre la possibilité d’utiliser l’un des 2.000 distributeurs automatiques CIC répartis partout en France pour effectuer vos dépôts de chèques et espèces. Toute cette démarche est bien entendu gratuite. Bien entendu, dans l’autre sens, vous pouvez effectuer des retraits d’argent gratuitement dans les agences CIC, mais également dans toutes les autres banques, en France et en zone Euro. En dehors de cette zone, une commission sera appliquée.

Cumulez les avantages de la banque en ligne et de votre établissement traditionnel

Contrairement à certaines banques en ligne, comme ING Direct par exemple, vous n’aurez donc pas à envoyer votre chèque par courrier afin de créditer votre compte en banque. Pas besoin d’attendre 3 jours que la poste prenne en charge votre chèque ou votre liquide. Ici, il vous suffit de remplir une enveloppe que vous n’aurez qu’à déposer dans un des 2.000 distributeurs CIC. Après chaque dépôt, vous recevrez une confirmation attestant votre que votre dépôt d’argent a bien été réalisé. Dès le lendemain, vous pourrez constater le dépôt sur votre compte bancaire.

Vous ne le savez peut être pas, mais Monabanq, le CIC et le Crédit Mutuel appartiennent au même groupe. En effet, Monabanq appartient au Crédit Mutuel qui a racheté le CIC en 1998. C’est pour cette raison que Monabanq utilise le réseau de sa maison mère pour permettre à ses clients ce service très intéressant. Le point commun de ces 3 banques est assez clair : être ouvert à une clientèle très large. En effet, Monabanq est la seule banque en ligne à n’exiger aucun revenu mensuel minimum. La concurrence exige un minimum de 1.000 euros (Boursorama Banque) et même 1.600 euros pour BforBank. En contrepartie, Monabanq facturera 2 euros par mois, et donc 24 euros par an pour les frais de gestion de votre compte.

Malgré tout, l’établissement reste très nettement moins cher qu’une banque traditionnelle. De plus, les 100 euros de prime de bienvenue pour toute ouverture de compte compensera les frais de gestion pendant plus de 4 ans. Pourquoi hésiter ? Foncez !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la banque si vous souhaitez de plus amples informations sur l’intégralité de l’offre proposée.

Visiter le site

Utilisez les distributeurs CIC avec Monabanq pour vos dépôts
5 (100%) 1 vote