Trophées de la banque 2016 : ING Direct au top

Tous les ans, les Trophées de la Banque remettent des récompenses aux meilleurs établissements bancaires du marché. Leur classement différencie deux acteurs : les banques traditionnelles et les banques en ligne. ING Direct semble être l’établissement ayant récolté le plus de trophées en 2016.

En plus d’être le numéro 1 du marché en France avec un peu plus de 1 million de clients, ING Direct est également l’une des banques les plus populaires. En effet, dans la section « qualité » elle a récolté 3 des 4 trophées dans les catégories satisfaction du site internet, satisfaction de l’application mobile, mais surtout, dernier, mais pas le moindre, satisfaction « banque au quotidien ». Les Trophées de la Banque ont donc très nettement placé ING Direct comme l’un des références en France, voire LA référence. En effet, la catégories « banque au quotidien » est certainement celle synonyme de « meilleure banque en ligne de l’année ». Au final, la seule catégorie qui n’a pas été remportée par ING Direct est « projet de vie » qui revient à Axa.

Trophee banque ING Direct

ING, star des profils « Premium » et « Classiques »

Au niveau de la section « tarifs », elle se classe dans le Top 5 pour les profils « Premium » et « Classiques ». Grande vainqueur de cette section, Boursorama Banque. Cette dernière est, pour la 8ème année consécutive, banque la moins chère de l’année. BforBank se place également devant ING Direct sur ces profils.

Comme le montre cet avis ING Direct, la banque néerlandaise est réellement parvenue à développer une qualité de service haut de gamme depuis sa création. C’est cette qualité qui la distingue principalement de ses concurrentes. En effet, forte de ses 16 ans d’expérience, elle est parvenue à s’implanter et s’imposer comme la référence face à des concurrentes qui ont, pour la plupart, moins de 10 ans. C’est certainement pour cela qu’elle est la seule banque en ligne à compter plus de 1 million de clients.

Toutefois, les résultats de ce classement sont à prendre avec des pincettes. En effet, les sondages ont été réalisés entre le 1er et le 31 octobre 2015. Dans un secteur où les offre se modifient constamment, il y a de fortes chances que la donne ait changé depuis. On peut notamment citer les 5 euros par mois de frais facturés, depuis juillet 2016, pour tous les comptes bancaires qui sont inactifs chez ING  Direct. Cette légère « amende » risque de fortement jouer dans les résultats du classement 2017.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de ING Direct afin d’avoir davantage d’information sur l’intégralité de l’offre, compte courant, livrets, crédit immobilier, …

Visiter le site

Trophées de la banque 2016 : ING Direct au top
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire