Succès pour N26 : déjà plus de 500.000 comptes ouverts

Les néo-banques, après les banques en ligne, commencent elles aussi à se développer massivement. Avec une offre souvent très simple et parfaitement accessible depuis votre smartphone, ces banques en lignes 100% mobile séduisent toujours plus. La FinTech allemande N26 fait véritablement figure de référence dans ce domaine. De 100.000 clients en début d’année, la néo-banque allemande compterait aujourd’hui plus de 500.000 clients d’après son dernier communiqué, de quoi motiver de nouveaux acteurs, comme Orange Bank, qui devrait très bientôt arriver sur le marché français. 

N26 500.000 clients

Chaque jour, N26 gagne 1.500 nouveaux clients

Si vous ne connaissez pas encore N26, c’est tout à fait normal. En effet, cette néo-banque était, à l’origine, et jusqu’à il n’y a pas si longtemps, appelé Number26. Depuis quelques mois, elle s’attaque au marché Européen et s’impose dans de très nombreux pays comme la banque 100% mobile de référence. Et pour cause, ce sont déjà 17 pays qui proposent l’offre de N26, parmi lesquels nous pouvons notamment citer la France, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, et, bien évidemment, l’Allemagne, berceau de cette néo-banque. Ce sont très nettement la France et l’Allemagne qui représentent la plus grande base de clients. En l’occurence, 18% des clients de la banque 100% mobile vivraient à Berlin et 13% dans la capitale française, soit 31% du total des clients N26.

Forte de son succès et du très bon bouche à oreilles qu’en font ses clients, N26 gagnerait, chaque jour, 1.500 nouveaux clients en Europe, portant ainsi le nombre total de clients à 500.000. La croissance est vraiment exceptionnelle et n’est pas prête de s’arrêter de si tôt pour cette croissance allemande, qui connait un succès aussi important que les fabricants de matelas en ligne du pays comme Emma ou Bruno. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les jeunes ne représentent pas 90% des clients de N26. En effet, 4 clients sur 10 auraient plus de 35 ans d’après le communiqué du groupe. Grâce à son nouveau partenariat avec Apple Pay qui va bientôt être lancé (fin 2017), N26 entend bien séduire un nombre encore plus important de clients.

500.000 clients en 4 ans

N26 a été créée en 2016. Après des débuts plutôt lents pendant lesquels elle a peiné à convaincre le marché, elle s’est envolé en 2016 suite à une levée de fonds de 40 millions de dollars. Parmi les grands participants à ce tour de table, on retrouve notamment Peter Thiel, le fondateur de PayPal. Bien que les néo-banques soient relativement nouvelles, la concurrence est déjà bien présente. En effet, en Angleterre, on retrouve deux géants que sont Revolut et Monzo. En France, Anytime et Morning affichent également des résultats très prometteurs.

De toute évidence, les banques mobiles sont également en concurrence avec les banques en ligne comme Boursorama Banque, Hello Bank, ING Direct ou encore Fortuneo, qui proposent des applications mobile de très grande qualité. En France, l’arrivée d’Orange Bank, annoncée pour la rentrée 2017, devrait ajouter un nouveau acteur très compétitif sur le marché des banques en ligne 100% mobiles.

Succès pour N26 : déjà plus de 500.000 comptes ouverts
5 (100%) 1 vote