Revenu minimum chez Monabanq : aucune condition !

Si il y a bien une banque en ligne qui passe son temps à se distinguer de ses concurrents, c’est bien Monabanq. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC est la seule à ne pas proposer de compte courant et de carte bancaire gratuite. En contrepartie, elle ne demande aucun revenu minimum. De fait, elle reste parfaitement ouverte à tout le monde, à l’image de ce que sa maison mère a toujours cherché depuis sa création. Nous vous en disons davantage sur l’offre de Monabanq. 

Revenu minimum Monabanq

Aucun revenu minimum exigé

Chez Monabanq, vous n’aurez absolument aucun revenu minimum exigé. Que vous soyez étudiants, jeune actifs, cadres,…cela ne change rien ! Vous pourrez dans tous les cas ouvrir un compte dans la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC. C’est bien là la très grande particularité de Monabanq. A l’heure actuelle, c’est la seule banque en ligne à n’exiger aucun revenu minimum mensuel. D’ici septembre 2017, Orange Bank, banque en ligne du géant des télécoms, devrait la rejoindre avec cette politique. La différence entre les deux sera malgré tout notable.

En effet, chez Monabanq, pour compenser l’absence de revenu minimum exigé, vous devrez payer 2 euros par mois pour votre carte Visa Classic. Cela est très faible mais c’est toujours plus que les autres banques en ligne qui proposent leur carte bancaire et le courant courant gratuitement. Ce qui risque de faire la très grande force de Orange Bank est le fait qu’il n’y aura aucune condition de revenu et que la carte bancaire sera gratuite. En attendant, Monabanq se positionne très bien puisque l’établissement est aujourd’hui la seule banque en ligne à accepter le dépôt d’espèces.

120 euros offerts pour toute ouverture de compte

Chez Monabanq, vous n’allez pas sentir passer les 2 euros facturés par mois. En effet, grâce à son bonus de bienvenue, vous couvrirez ces tout petits frais pendant plus de 5 ans. Et pour cause, alors que les autres banques en ligne ont un bonus de bienvenue de 80 euros, Monabanq en ajoute 40 de plus pour arriver à un total de 120 euros.

Cependant, notez que le bonus de bienvenue chez Monabanq est un peu particulier. En l’occurence, vous ne toucherez pas ce bonus en une seule fois comme c’est le cas partout ailleurs. De plus, il y a des conditions à remplir afin de toucher, chaque mois, pendant les 12 premiers mois, 10 euros sur votre compte courant. Les deux conditions sont d’effectuer au moins 10 opérations débitrices pour un montant total de 300 euros, chaque mois. Si, un mois, vous ne remplissez pas l’une de ces deux contraintes, vous ne toucherez pas la prime de 10 euros le mois suivant. Cependant, cela n’a aucun impact sur le bonus du mois (m+2) puisque les cartes sont à chaque fois redistribuées.

Pour découvrir toute l’offre de Monabanq et notamment son livret d’épargne, son assurance vie ou ses crédits, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel ou à découvrir notre avis détaillé Monabanq ici.

Visiter le site

Revenu minimum chez Monabanq : aucune condition !
5 (100%) 2 votes