Quel revenu minimum chez BforBank faut-il avoir ?

Comme la plupart des banques en ligne, BforBank demande un revenu minimum net (souvent il s’agit du salaire net) mensuel afin d’offrir tous ses services gratuitement. Dans le cas de la banque en ligne du Crédit Agricole, il faut justifier d’un revenu mensuel minimum de 1.600 euros net pour obtenir un compte courant gratuit, qui inclut la carte Visa Premier.

Pour obtenir un compte courant gratuit chez BforBank, il vous faudra justifier d’un revenu mensuel minimum de 1.600 euros. Cela ne veut pas forcément dire que vous êtes obligés de domicilier votre argent là-bas (ceci est une condition imposée par ING Direct) : il suffit simplement d’envoyer deux copies de fiche de paie qui justifient de ces montants pour l’obtenir. Dans le cas d’un compte joint, les deux titulaires devront prouver qu’ensemble ils réunissent un minimum mensuel de 2.400 euros de revenus.

revenu minimum bforbank

1.600 euros de revenu mensuel net pour BforBank

A l’heure actuelle, il faut savoir que BforBank est la banque en ligne qui demande un justificatif de revenu mensuel le plus élevé : la plupart des établissements bancaires se contentent d’un minimum situé entre 1.000€ et 1.200€ par mois. BforBank joue ainsi la carte de la sélectivité et espère séduire une autre catégorie de clientèle avec une offre plus premium.

Pour les personnes qui ne peuvent pas justifier ces revenus mensuels minimum, il existe d’autres alternatives, payantes. On peut mentionner par exemple Monabanq qui offre un service similaire à 2 euros par mois, Boursorama qui a récemment lancé son offre Welcome pour seulement 1.50 euros par mois, ou encore ING Direct qui facture l’accès à son offre 5 euros par mois pour un service similaire à celui que vous recevriez si vous pouviez justifier un revenu mensuel minimum.

BforBank se positionne sur le marché premium

Il faut savoir qu’à l’origine, BforBank avait été imaginée pour la clientèle aisée du Crédit Agricole, et n’était accessible que pour quelques clients du groupe bancaire historique. Avec l’essor de la banque en ligne, l’établissement a ensuite décidé de s’ouvrir pleinement aux français, et a adapté son offre pour répondre à un besoin spécifique. En l’occurrence, BforBank sera idéale pour les personnes voyageant régulièrement et souhaitant obtenir toutes les garanties d’une carte bancaire premium comme la Visa Premier ou Infinite. L’accès à un service clientèle de qualité, élu « meilleur service client de l’année » à de nombreuses reprises ces dernières années, est évidemment un grand plus.

Si BforBank demande un revenu mensuel minimum, c’est bien parce que l’établissement sait que son offre est plus haut de gamme que la moyenne du marché. A cela, il propose des services particulièrement adaptés à une clientèle fortunée, à l’instar de son livret d’épargne (qui offre 2 mois boostés avec un taux à 3% actuellement), son assurance vie ou encore son offre bourse qui est particulièrement compétitive. Vous pouvez en apprendre davantage en allant directement sur notre avis BforBank, ou en consultant directement le site internet de l’établissement en ligne :

Visiter le site

Quel revenu minimum chez BforBank faut-il avoir ?
5 (100%) 2 votes