Quelles sont les conditions du découvert chez Monabanq ?

Avec une moyenne de 60,20 euros payés de moyenne par les Français en 2016 pour leurs découverts, ce sujet est au coeur de nombreuses préoccupations. Et pour cause, chaque année, plus de 60% des Français se retrouvent dans le rouge au moins une fois. Ils sont même 23% à être dans cette situation tous les mois. De fait, les conditions des découverts les intéressent tout particulièrement. Chez Monabanq, il faut avouer que ces conditions sont on ne peut plus attractives comme vous allez le voir dans cet article. 

Découvert autorisé Monabanq

6,53% d’intérêts débiteurs sur le découvert autorisé Monabanq

Chez Monabanq, il n’y a pas de seuil prédéfini pour le découvert autorisé. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC se veut proche de ses clients et propose des services vraiment personnalisés pour chacun d’entre eux. En l’occurence, selon vos revenus, vos dépenses, l’utilisation de vos comptes et, principalement, si vous domiciliez ou non vos revenus chez Monabanq, vous pourrez bénéficier de découverts autorisés plus ou moins généreux. Ces derniers peuvent aller de quelques centaines seulement à plusieurs milliers d’euros.

Tant que vous restez dans votre découvert autorisé, vous aurez le taux le plus faible du marché, c’est à dire 6,53%. Il se situe très nettement en dessous des banques traditionnelles (souvent aux alentours de 8 – 10%) et légèrement en dessous d’autres banques en ligne, comme, par exemple, Boursorama Banque et ses 7%. Avec ce taux, vous ne payerez vraiment pas grand chose en intérêts débiteurs. Par exemple, si vous avez un découvert autorisé de 2.000 euros et que vous êtes dans le rouge pendant 20 jours à 1.000 euros, voici ce qui vous sera facturé :

((6,53/100)/365))*1.000*20 = 3,57 euros.

Aucune commission d’intervention

C’est vraiment extrêmement faible si l’on compare à ce que vous pouvez parfois payer dans une banque traditionnelle. Rappelons que les Français dépensent en moyenne 60,20 euros de frais de découvert par an. En réalité, ces frais très très élevés sont en très grande partie liés aux commissions d’intervention (interviennent quand vous dépassez votre découvert autorisé) qui peuvent vous coûter 8 euros par jour. Heureusement, dans les banques en ligne, et donc chez Monabanq, aucun frais d’intervention n’est facturé, même quand vous dépassez votre découvert autorisé. Cela explique également pourquoi les banques en ligne sont tellement plus compétitives que les banques traditionnelles.

Là où cela peut devenir un tout petit peu plus salé, c’est quand vous dépassez votre découvert autorisé. En effet, vous aurez alors un taux de 20,21% entre 0 et 3.000 euros de découverts non autorisés, et 13,28% entre 3000 et 6000 euros. En effet, lorsque vous dépassez votre découvert autorisé, Monabanq considèrera cela comme l’octroi d’un crédit renouvelable dont les taux sont bien moins attractifs.

Refaisons un exemple afin de voir ce que vous payerez dans le cas d’un découvert de 4.000 euros avec un découvert autorisé de 2.000 euros pendant 15 jours.

(0,0657/365)*2000*15 + (0,2021/365)*2000*15 = 22,01 euros.

Là encore, malgré la hausse des taux des intérêts débiteurs, cela demeure encore très correct. Si vous êtes habitués à vous retrouver dans le rouge, Monabanq semble donc vous offrir une très belle solution pour réduire considérablement vos frais liés à vos découverts. En plus de cela, sa carte bancaire ne vous coûtera que 2 euros par mois et vous profiterez de jusqu’à 120 euros offerts pour toute première ouverture de compte. Pour en savoir plus, voici notre avis Monabanq. Pour découvrir le service, voici leur site :

Visiter le site

Quelles sont les conditions du découvert chez Monabanq ?
4.3 (86.67%) 3 votes