Pourquoi ouvrir un compte joint ING Direct ?

Quasiment dans toutes les banques en ligne, vous pouvez désormais ouvrir un compte joint. Le numéro 1 du marché, ING Direct, ne manque bien évidemment pas à l’appel et permet à deux individus de gérer un compte conjointement.

Cela fait maintenant un bon nombre d’années que ING Direct propose ce service à ses clients. Il est en effet très utile pour les personnes en couple qui désirent avoir une gestion facile du partage de leurs dépenses. Chez ING Direct, le compte joint est gratuit. Cela constitue un réel avantage et les clients sauront l’apprécier. Seule condition à cela, votre compte doit être actif sans quoi vous serez facturés 5 euros par mois.

Seulement 1.200 euros de revenu minimal exigé

Vous le savez certainement, comme vous avez pu le lire dans notre article sur la domiciliation des revenus chez ING Direct, vous devrez être en mesure de justifier d’un revenu mensuel minimal de 1.200 euros chez ING Direct. Chose très surprenante, la banque en ligne ne demande pas le double de ce montant pour le compte joint, ce qui pourrait pourtant paraître logique. Au final, vous pourrez ouvrir un compte joint même si une seule des deux souscripteurs a un revenu de 1.200 euros. Cela constitue un réel avantage pour les couples ayant un des deux membres ne travaillant pas. En comparaison, Bforbank exige 2.400 euros de revenus mensuels nets pour ouvrir un compte joint.

Certes, BforBank ne demande qu’une justification de revenu, et non la domiciliation comme c’est le cas chez ING Direct. Cependant, vous pouvez contourner cette règle en disposant, ou en plaçant une somme de 5.000 euros minimum sur un produit d’épargne de la banque. On peut notamment penser au Livret Epargne Orange, qui offre un taux exceptionnel de 3%, dans la limite de 100.000 euros, durant les deux premiers mois. Ainsi, vous bénéficierai d’un compte joint gratuit. Notez également que vous devrez effectuer un dépôt de 300 euros à l’ouverture de votre compte. De plus, bénéficiez de 80 euros de prime offerts pour toute ouverture de compte bancaire.

compte Courant ING Direct

Afin qu’il n’y ait pas de jaloux, 2 cartes Mastercard Gold, gratuites, seront données aux propriétaires du compte. Ils pourront alors réaliser toutes les actions que l’on peut effectuer depuis un compte bancaire classique, comme des virements, des demandes de crédits,…Sachez également que si l’une des deux personnes est déjà cliente chez ING Direct, alors il n’y aura aucun revenu à prouver lorsque vous ouvrez un compte joint.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’offre ING Direct, n’hésitez pas à vous rendre sur son site. Vous pouvez également vous rendre sur son forum, le Web Café, afin de trouver toutes les questions-réponses de la communauté. Si vous désirez ouvrir un compte dans l’établissement, il vous suffit de remplir le formulaire via le lien ci dessous :

Visiter le site

Pourquoi ouvrir un compte joint ING Direct ?
5 (100%) 1 vote