Parrainage Orange Bank : 120€ de bonus à l’ouverture

Le programme de parrainage Orange Bank n’est pas encore en place, car les clients commencent tout juste à affluer. Alors même que la banque en ligne vient tout juste de se lancer, il n’est pas encore nécessaire de faire appel au parrainage car les clients n’ont pas encore suffisamment expérimenté les services de l’établissement.

Parrainage Orange Bank

Orange Bank fait l’impasse sur le parrainage

Le parrainage Orange Bank n’est pas encore disponible, mais il pourrait bien arriver par la suite. En l’occurrence, le support client automatisé de la banque en ligne précise clairement « nous ne proposons pas de système de parrainage pour le moment ». Si l’évolution de la banque en ligne va dans le bon sens, il ne serait pas surprenant de voir arriver le programme de parrainage Orange Bank dans les mois à venir.

Le parrainage chez Orange Bank n’est pas le seul manque de l’établissement. En effet, la banque n’offre pas non plus de compte joint, de Livret A, d’assurance-vie ou encore de crédit immobilier. Un premier crédit à la consommation devrait arriver début 2018 et permettre aux clients d’acheter des voitures. Elle a préféré se distinguer de la concurrence avec une offre ultra-simplifiée composée uniquement d’un compte courant, d’une carte bancaire gratuite et d’un livret d’épargne non réglementée. Elle s’inscrit ainsi dans la lignée des offres bancaires comme C-Zam ou encore le Compte Nickel. En revanche, il sera compliqué de faire d’Orange Bank un compte bancaire principal dans un premier temps, en raison de l’absence de nombreux produits.

Ce que perd Orange Bank sans ce programme

Sans programme de parrainage, Orange Bank aura du mal à séduire ses clients à véritablement inciter leur entourage à y ouvrir un compte. Pendant ce temps, les banques en ligne comme Boursorama, Monabanq (voir notre avis Monabanq ici) ou Hello bank! (voir notre avis Hello bank! ici) font le plein grâce au bouche à oreille. Nombreuses sont celles qui ont d’ailleurs fait des « recommandations » un message fort de leur communication : Boursorama a lancé récemment une campagne à ce sujet, et Monabanq ne cesse d’insister que 92% de ses clients recommandent son service à leur entourage.

S’il n’y a pas encore de parrainage Orange Bank, la prime de bienvenue reste intéressante. En l’occurrence, elle se décompose en un bonus de 80 euros qui sera offert à tous les clients qui ouvriront un premier compte courant chez elle, ainsi qu’une seconde prime de 40 euros qui sera offerte à tous les clients mobiles Orange (depuis plus de 3 mois) qui décideront de migrer vers la banque en ligne. Encore une fois, celle-ci n’a pas besoin d’être utilisée comme une banque principale, le risque est donc limité. Toutefois, il faudra que le compte enregistre au moins 3 opérations par mois pour être considéré comme actif afin qu’il ne soit pas facturé 5 euros par mois.

Dès lors qu’un programme de parrainage Orange Bank sera proposé, nous mettrons à jour les informations pour vous permettre de facilement parrainer votre entourage dans l’établissement bancaire sur internet de l’opérateur télécom.

Parrainage Orange Bank : 120€ de bonus à l’ouverture
5 (100%) 1 vote