Ouvrir un compte joint Monabanq sans aucun frais

Monabanq ne se démarque pas de sa concurrence sur le compte joint. En effet, quasiment tous les établissements en ligne en proposent et le procédé d’inscription est plus ou moins le même partout. En l’occurence, les démarches sont quasiment semblables à celles pour ouvrir un compte individuel. Seule différence, vous devrez préciser la dualité du compte.

compte joint Monabanq

0 euro de revenu minimal exigé

Contrairement à toutes ses concurrentes, Monabanq est la seule banque en ligne en France à n’exiger aucun revenu mensuel minimum pour ouvrir un compte courant. En comparaison, BforBank exige 1.600 euros et Hello Bank!, 1.000 euros. En contrepartie, l’établissement en ligne du Crédit Mutuel CIC vous demandera 24 euros par an de frais de gestion pour votre carte bancaire. De manière très mathématique, le compte joint sera donc facturé 4 euros par mois (2*2 euros). Pour ce prix, vous disposerez bien entendu de 2 cartes bancaires.

Malgré ces légers frais facturés, Monabanq reste bien moins chère qu’un établissement physique traditionnel. En effet ce dernier vous coûtera en moyenne un 5 euros par mois pour votre compte bancaire. Pour toute nouvelle ouverture de compte, l’établissement vous offre 100 euros de prime. Ainsi, vous pourrez payer vos frais pour votre compte joint pendant 2 ans, rien qu’avec cette prime.

Comme nous l’avons abordé précédemment, le réel plus de Monabanq est l’absence totale de revenu minimum exigé. En comparaison, le compte joint chez BforBank demande au « couple » un revenu minimum net de 2.400 euros par mois. Si ils ne remplissent pas ces conditions, il ne leur sera pas possible d’ouvrir un compte joint.

Quelles sont les démarches pour ouvrir un tel compte ?

Afin d’ouvrir un tel compte, vous devrez avant tout vous rendre sur le site internet de la banque. En suite, vous devrez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton « compte joint », situé au dessus de « ouvrir un compte courant ». Il vous sera en suite demandé de renseigner le nom de votre co-titulaire du compte afin que ce dernier puisse y avoir accès. Comme pour l’ouverture d’un compte individuel, vous devrez bien entendu envoyer les justificatifs traditionnels tels que une copie de votre pièce d’identité ou votre justificatif de domicile.

La cible principale de l’établissement est à l’image de sa maison mère. En effet, Monabanq se veut ouverte et accessible afin d’attirer les jeunes et les personnes qui ne sont pas en mesure d’ouvrir un compte dans une des banques en ligne concurrente. Malgré tout, l’établissement arrive à afficher une compétitivité parmi les meilleures du marché. Avantage non négligeable, vous pourrez bénéficier du réseau de DAB du CIC pour effectuer vos dépôts de chèques et de billets afin de créditer votre compte courant.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la banque afin d’avoir davantage d’informations sur l’intégralité de l’offre.

 Visiter le site

Ouvrir un compte joint Monabanq sans aucun frais
Moyenne des votes

Laisser un commentaire