Ouvrir un compte joint BforBank : tutoriel complet gratuit

Il n’y aura quasiment pas de différence entre ouvrir un compte joint et un compte individuel dans la filiale en ligne du Crédit Agricole. En effet, vous aurez exactement le même formulaire mais vous devrez apporter des garanties supplémentaires, notamment au niveau du revenu, cela semble logique. Qui dit deux personnes dit forcément plus de dépenses et nécessite donc un revenu plus important.

Afin d’ouvrir votre compte joint, chacun des deux demandeurs devra remplir un formulaire entièrement identique à celui qui est exigé pour un compte individuel. Les renseignements classiques comme votre adresse, vos données personnelles,… vous seront demandées. Comme vous le voyez, ce n’est pas bien compliqué.

Compte Joint BforBank

2.400 euros minimum vous seront demandés

Comme vous le savez certainement déjà, BforBank est la banque en ligne qui exige le revenu mensuel minimal le plus important du marché. En effet, il est de 1.600 euros contre 1.200 pour ING Direct ou encore 1.000 pour Hello Bank! ou Boursorama Banque. Seule banque à ne rien exiger, Monabanq. Cette dernière demande malgré tout 24 euros par an pour les frais de gestion du compte, gratuits chez les concurrentes.

En ce qui concerne le compte joint, vous n’aurez pas à justifier d’un revenu minimum de 3.200 euros pour le « couple » comme les plus matheux d’entre vous l’aurez pensé. En effet, seulement 2.400 euros nets par mois devront être justifiés afin d’ouvrir un compte joint gratuit au près de l’établissement. Contrairement à d’autres banques, vous n’aurez en aucun cas à placer vos revenus sur votre compte joint, il s’agît juste d’une vérification de la part de la banque afin de réaliser une légère sélection.

Que nous offre le compte joint ?

Les deux clients auront chacun(e) une carte Visa Premier offerte. Pour 200 euros par an, vous pourrez monter en gamme sur une carte Visa Infinite. Seule condition à cela, le total des revenus du « couple » devra être supérieur à 6.000 euros nets par mois. Si vous êtes seul, alors le seuil pour cette carte est de 4.000 euros.

Les individus déjà membres de la communauté BforBank auront, grâce à ce statut, droit à certains avantages. En effet, si vous possédez, par exemple, un Livret Epargne ou un crédit, vous n’aurez à justifier que de 2.000 euros de revenus nets mensuels contre 2.400 normalement. Vous pourrez également contourner cette réglementation si vous disposez d’une épargne de 15.000 euros minimum placés au près de l’établissement. Cette option peut s’avérer très pratique pour les « couples » dont une seule des deux personnes travaille, et dont les revenus mensuels sont inférieurs à 2.000 ou 2.4000 euros par mois.

Comme vous pourrez le voir dans notre avis BforBank, l’offre de la filiale en ligne du Crédit Agricole ne se limite pas qu’à cette offre. En effet, elle se démarque sur de nombreux points, dont, entre autre, son excellent service client ou son offre de courtage très compétitive ou encore son application BforBank pour Apple Watch. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la banque afin d’avoir plus amples informations sur l’intégralité de l’offre via le lien ci dessous.

Visiter le site

Ouvrir un compte joint BforBank : tutoriel complet gratuit
5 (100%) 2 votes