Ouvrir un compte ING Direct sans revenu minimum

Bien que ce ne soit pas vraiment mis en avant sur le site de la banque, il est possible d’ouvrir un compte chez ING Direct sans revenu minimum. La banque en ligne propose deux alternatives, l’une gratuite et l’autre payante, pour obtenir un compte et une carte bancaire associée.

Une offre conditionnée par un dépôt d’épargne

Chez ING Direct vous pouvez ouvrir un compte sans revenu minimum. Si l’offre de base qui est mise en avant sur le site internet demande un justificatif (et même une domiciliation) de 1200 euros de revenus mensuels, il existe deux alternatives pour pouvoir ouvrir un compte dans l’établissement. En l’occurrence, la première solution est gratuite et implique de l’épargne. En l’occurrence, le client peut obtenir un compte gratuit (avec une carte bancaire gratuite, la Mastercard Gold) sous condition qu’il place sur 5.000 euros sur le livret d’épargne ING Direct.

Il bénéficiera ainsi exactement des mêmes services qu’une personne qui domicilierait ses revenus dans l’établissement. A noter que la banque offre actuellement un taux gonflé pendant les 2 premiers mois après l’ouverture d’un livret d’épargne : ce sont 2% de rendement annuel brut qui sont offerts sur la période, avant que le taux ne redescende ensuite à 0,1% brut.

ING Direct sans condition

Un compte payant chez ING Direct

Si la première solution est gratuite, la seconde est payante. En l’occurrence, certaines personnes ne peuvent pas domicilier leurs revenus chez ING Direct, et n’ont pas d’épargne à placer pour obtenir le compte gratuitement. Certains préfèrent donc payer pour accéder à un compte bancaire, comme c’est déjà le cas pour les banques traditionnelles. La différence réside déjà dans le fait que le compte ne coûte que 5 euros par mois (en incluant la carte bancaire Gold), alors qu’une banque traditionnelle en facture généralement entre 10 et 15 euros par mois. La différence est donc sensible, et la banque en ligne se révèle encore une fois beaucoup moins chère que la banque classique.

Ce compte payant a été imaginé par ING Direct afin d’éviter que de trop nombreux comptes restent inactifs. A l’époque où il ne fallait pas encore domicilier les revenus chez ING Direct (il fallait simplement les justifier), de nombreux clients s’y sont inscrits dans le seul but d’obtenir la prime de bienvenue qui s’élève encore actuellement à 80 euros. Pour éviter les comptes inactifs qui lui coûte de l’argent, ING Direct a donc décidé de les facturer 5 euros par mois. Cette décision a évidemment impacté le nombre de clients de la banque à la baisse, mais il ne lui reste désormais plus que des clients actifs et plus rentables.

Vous pouvez visualiser notre avis ING Direct ici.

Visiter le site

Ouvrir un compte ING Direct sans revenu minimum
5 (100%) 2 votes