Orange Bank sera le seul support client joignable 24/7

Orange Bank est la toute dernière banque en ligne du géant des télécoms, Orange. Initialement prévu pour début 2017, puis avril 2017, puis juillet 2017, son lancement a finalement été reporté à septembre 2017 au minimum. Bien que l’offre ne soit pas encore officiellement lancée, il y a déjà certaines informations qui nous sont parvenus concernant l’offre de cette banque en ligne. En l’occurence, elle proposera un support client joignable 24h/24 et 7j/7, de quoi mettre un bon coup de pression aux autres banques en ligne ! 

Support client 24h7 Orange Bank

Un support client prometteur

L’offre de Orange Bank s’annonce depuis le début prometteuse. Malheureusement, ses retards à répétition nous font un petit peu douter de son sérieux et de sa fiabilité en tant que banque en ligne. En effet, il semblerait que la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms Orange ait un petit peu sous-estimé la difficulté de s’attaquer à ce nouveau marché. Les nombreuses contraintes qui y sont rattachées ne semblent pas avoir été parfaitement anticipées par l’opérateur. Malgré tout, une fois que l’offre sera lancée, nous aurons l’occasion de tester tout ça et voir par nous même si l’offre de Orange Bank vaut véritablement le détour.

En matière de support client, cela s’annonce très prometteur puisque Orange Bank sera la seule banque en ligne à proposer un support client joignable 24h/24 et 7j/7. Cela met donc la barre encore plus haute que les concurrents actuels, pourtant déjà très joignables comparé aux banques traditionnelles. Et pour cause, des établissements comme Hello Bank! (voir notre avis Hello bank) ou Boursorama Banque, pour n’en citer que deux, proposent des supports clients joignables de 8h à 22h en semaine et de 8h30 à 18h le samedi. Bref, de quoi déjà impressionner comparé aux banques traditionnelles. Avec Orange Bank, ce sera tous les jours et 7j/7 que vous pourrez obtenir un support client.

Watson et les conseillers en agence pour vous répondre

En plus du support joignable par chat en ligne et par téléphone, vous aurez également à votre disposition le robot d’IBM Watson, pour vous répondre. Ce dernier est doté d’une intelligence artificielle remarquable qui apprendra à vous connaître au fur et à mesure que vous lui répondrez. Pour toutes les questions classiques, il sera parfaitement en mesure de vous apporter une réponse de très grande qualité. Pour toutes question plus pointue, il faudra faire appel à un vrai conseiller, plus à même de vous apporter une réponse parfaitement en adéquation avec votre demande.

Pour cela, comme nous l’avons déjà dit, vous avez la possibilité de contacter le support client Orange Bank par mail, chat ou téléphone. Ce qui fera la particularité de Orange Bank, c’est que vous pourrez également vous rendre dans 140 agences physiques du groupe pour parler avec un conseiller en tête à tête. Et pour cause, ces derniers auront été formés pour répondre à toutes vos questions et vous aider, par exemple, à ouvrir votre compte ou autre.

Au final, il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre septembre 2017 (au minimum) pour voir ce que Orange Bank pourra nous proposer sur le marché de la banque en ligne. Son offre, qui s’annonce très compétitive, pourra-t-elle tenir la route au niveau de la fiabilité et du sérieux ? Il faudra encore attendre un peu pour le savoir …