N26 et Younited Credit nouent un partenariat inédit en France

La néo-banque allemande qui compte plus de 500.000 clients n’hésite pas à se rapprocher de nombreuses fintechs pour renforcer son offre de produits bancaires. N26 s’associe en France avec Younited Credit pour offrir du crédit à la consommation à ses clients. Le service est disponible dès aujourd’hui sur iOS, et il le sera en 2018 pour Android.

n26 credit

N26 Credit existe déjà en Allemagne

N26 et Younited Credit, c’est l’association de deux fintechs très prometteuses à travers l’Europe. La première est allemande, et elle compte déjà plus de 500.000 clients à travers l’Europe. La seconde est française, et elle se positionne comme la plus grande plateforme de crédit à la consommation entre particuliers en Europe.

Ce partenariat va permettre aux 100.000 clients français de N26 d’obtenir plus facilement un crédit à la consommation directement depuis leur interface mobile. Une offre de service similaire est déjà disponible sur son marché principal, l’Allemagne, depuis plus de 6 mois. N26 Credit est actuellement disponible pour les utilisateurs d’iOS en France. La version Android sera mise à jour dès le premier semestre de l’année 2018. En revanche, il n’est pas possible de faire de demande de prêt à la consommation directement sur ordinateur, à l’instar de ce que l’on retrouve chez BforBank (voir notre avis BforBank) ou Hello bank! (voir notre avis Hello bank!).

Deux acteurs de référence dans la fintech s’associent

Pour les clients N26 qui souhaitent bénéficier d’une réserve d’argent supplémentaire, le principe est très simple : ils pourront faire une demande de prêt entre 1.000 et 40.000 euros directement depuis leur mobile. La durée de remboursement s’échelonne entre 24 et 72 mois avec des taux parfois bien plus compétitifs que ceux que l’on retrouve dans la banque traditionnelle. Il faudra faire la demande sur l’application mobile pour que Younited Credit revienne vers le client avec un taux d’intérêt pour son prêt. Avec cette association, la société française renforce encore un peu plus sa présence en Europe, et elle se rapproche un peu plus de son objectif de devenir le « Lending Club européen ».

Le crédit à la consommation vient ainsi renforcer l’offre N26 dans l’Hexagone qui se contentait jusqu’à présent d’un compte courant, d’une carte bancaire gratuite et d’un compte pour les auto-entrepreneurs. La fintech allemande ambitionne de nouer encore davantage de partenariats avec des sociétés de ce type, à l’instar de ce qu’elle a déjà fait avec la jeune pousse Raisin, ou avec la licorne britannique Transferwise. La semaine dernière, la néo-banque allemande a beaucoup fait parler d’elle en introduisant la possibilité pour ses clients d’acheter des devises électroniques (type Bitcoin, Ethereum) directement depuis son application mobile.

N26 et Younited Credit nouent un partenariat inédit en France
5 (100%) 3 votes