Monabanq a un service dédié aux sourds et malentendants

Monabanq s’est engagée à considérer « les gens avant l’argent » et ce ne sont pas que des paroles en l’air. Outre l’excellent accompagnement qu’elle offre, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC chouchoute ses clients comme nul part ailleurs. Depuis le premier mars 2017, il est possible, pour les personnes sourdes et malentendantes, de profiter d’un support client par écrit ou par Webcam avec un interprète Français-LSF. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur le fonctionnement de ce nouveau service. 

Monabanq pour les sourds et malentendants

Le support client ouvert à tous

Monabanq proposait jusqu’à mars 2017 un éventail déjà très large pour rentrer en contact avec elle. En effet, vous aviez le choix entre le téléphone, le mail, le chat, la communauté ou le lettre postale. Malheureusement, cela laissait malgré tout certaines personnes de côté. Désormais, et, depuis le premier mars 2017, les personnes sourdes et malentendantes peuvent également bénéficier du support client.

En effet, un service dédié leur a été créé afin qu’ils puissent dialoguer avec un interprète Français-LSF, par chat ou par Webcam. Le service est disponible de 9h à 12h et de 14h à 18h en semaine. Cette démarche est appréciable et mérite d’être mise en avant – d’autant plus qu’aucun autre acteur du marché ne le propose.

Monabanq s’associe à Deafi pour les sourds et malentendants

Monabanq a choisi le prestataire Deafi pour nouer ce nouveau partenariat. Ce dernier met à disposition de l’établissement un interprète Français-LSF qui sera en mesure de répondre aux questions classiques des clients et futurs clients de la banque en ligne. Par exemple, il pourra répondre à des questions comme  » combien coûte le compte courant chez Monabanq ? » ou « Quelles sont les pièces justificatives à ouvrir pour ouvrir un compte chez Monabanq ? ». Evidemment, un certain nombre de questions trouvent aussi leur réponse dans la FAQ disponible directement sur le site internet.

En revanche, l’interlocuteur Deafi n’est pas formé comme conseiller bancaire. Par conséquent, pour toute demande plus précise ou besoin de conseils d’investissement, il faudra faire appel à un conseiller Monabanq. Mais pas de panique : en effet, l’interprète s’occupera d’ajouter cette personne à la conservation afin de réaliser une conférence à 3. La personne sourde et/ou malentendante pourra alors poser toutes les questions qu’elle désire au conseiller Monabanq en passant par l’intermédiaire de l’interprète. Et au fur et à mesure de la relation, le client sourd ou malentendant pourra toujours s’appuyer sur ce prestataire tiers pour assurer une pleine compréhension

Monabanq a toujours su se montrer ouverte et généreuse envers ses futurs clients. Avec son compte courant à 2 euros par mois sans aucune condition de revenu, elle accueille vraiment tout le monde : les autres banques en ligne imposent un revenu mensuel minimum qui peut aller jusqu’à 1.600 euros net par mois – ce qui n’est pas de tout ressort. De plus, notez que vous toucherez jusqu’à 120 euros cash pour l’ouverture d’un compte courant chez Monabanq.

Vous pouvez consulter l’offre de l’établissement sur notre avis Monabanq, ou sur leur site :

Visiter le site

Monabanq a un service dédié aux sourds et malentendants
5 (100%) 1 vote