Monabanq : la Carte Qui Epargne, mode d’emploi

Dans la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC, vous aurez de nombreux moyens d’économiser d’importantes sommes d’argent. La Carte Qui Epargne en fait partie. Vous vous en doutez, elle vous permettra d’épargner intelligemment votre argent tout en cumulant un bonus de 15% sur le montant épargné. Nous allons vous expliquer dans cet article tout son fonctionnement de A à Z.

Chez Monabanq, une fois de plus, vous allez disposer d’un service que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est un véritable atout compétitif pour l’établissement face à une concurrence toujours plus accrue. Afin d’avoir accès à cette option, vous devrez avoir ouvert un compte courant, disposer d’une carte bancaire et d’un Livret Epargne. En effet, c’est sur ce dernier que l’argent épargné par votre carte sera crédité.

Carte Qui Epargne Monabanq

La Carte Qui Epargne, comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple que de gagner de l’argent quotidiennement avec la Carte Qui Epargne. Lors de chacune de vos dépenses avec votre carte bancaire Monabanq, vous serez débité du montant payé depuis votre compte courant. Jusque là, rien de surprenant me direz vous. La spécificité ici, c’est que votre banque va garder l’historique de tous vos paiements réalisés sur le mois et les arrondir à l’euro supérieur. La somme de toutes les différences est alors débité de votre compte courant pour être placée sur votre Livret Epargne. Jusque là, encore une fois, vous n’avez encore rien gagné. Mais c’est maintenant que la magie de la Carte Qui Epargne opère. En effet, Monabanq gonflera la somme débitée de votre compte courant vers votre compte Epargne de 15%. Profitez même des 3 premiers mois pour voir votre arrondi multiplié non pas par 1,15, mais par 2 (200%) !

3 mois d’épargne intensive

Comme disaient souvent mes enseignants, un bon exemple est bien meilleur que 100 phrases complexes. Imaginez que vous payez chez votre commerçant pour 24,30€. Monabanq arrondira cette somme à 25€ et la débitera à la fin du mois. Ici, il y a donc une différence de 70 centimes. Elle va alors appliquer les 15% offerts sur cette somme, soit 10,5 centimes. Vous épargnerez donc 70 centimes depuis vos « poches » mais 80,5 centimes en réel grâce au bonus offert par votre carte. Si la même situation se produit lors de vos 3 premiers mois de souscription, alors ce ne sera pas 15% mais 100% de la différence qui vous sera offerte. Ici, concrètement, vous épargnerez donc, non pas 70 centimes, mais 0,70 * 200% = 1,40 euros. Vous l’avez compris, si vous réalisez énormément de transactions (même petites) tous les mois, il y a réellement possibilité de gagner beaucoup d’argent. Monabanq a donc de quoi séduire avec cette Carte Qui Epargne.

En réalité, vous gagnez même encore plus que cela. En effet, vous toucherez bien entendu les intérêts du Livret Epargne sur lequel votre argent est placé. Et ce n’est pas rien car le livret de Monabanq est l’un des meilleurs du marché. Actuellement son taux est de 0,75% brut et peut monter jusqu’à 1,15% selon votre ancienneté. C’est réellement intéressant face à des concurrents qui se contentent d’un Livret Epargne à 0,3% pour Boursorama Banque ou ING Direct par exemple. Au final, la Carte Qui Epargne vous permettra à la fois de mieux gérer votre budget tout en gagnant une somme d’argent non négligeable.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel ou sur notre avis Monabanq si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur l’ensemble des produits proposés.

Visiter le site

Monabanq : la Carte Qui Epargne, mode d’emploi
5 (100%) 3 votes