Meilleure banque sans condition de revenus mensuels

Les banques traditionnelles acceptent généralement les gens sans aucune condition de revenu. Seulement elles facturent des frais tous les mois entre 5 et 20 euros afin d’offrir un tel service. Les banques en ligne sont pour la quasi-totalité gratuites – mais en échange elles demandent un certain niveau de revenus mensuels afin de s’assurer de la solvabilité du client.

Les banques en ligne proposent pour la plupart un compte bancaire gratuit ainsi qu’une carte bancaire sans frais. En échange, il faudra justifier d’un montant minimum de revenus entre 1.000 et 1.600 euros pour tous les établissements sur internet. Tous, sauf un : Monabanq. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC ne demande aucune condition de revenus mensuels minimum, et c’est vraiment la seule sur le marché à le faire.

Monabanq n’a aucune condition de revenus

En revanche, Monabanq est également la seule banque en ligne à facturer 2 euros de frais par mois. Cela permet ainsi de compenser l’absence de cette condition de revenu mensuel minimum qui s’assure de la qualité du client. En s’ouvrant de cette manière, Monabanq fait ainsi le choix d’attirer une clientèle qui jusqu’à présent était un peu mise à l’écart de la banque sur internet : ce sont les jeunes qui débutent dans leur carrière, les étudiants, les retraités ou tout simplement des personnes à la recherche d’un emploi qui ne veulent plus payer trop cher pour des services financiers.

Banque sans condition de revenus

En effet, si Monabanq facture 2 euros par mois, c’est quand même très en deçà des 5 à 20 euros mensuels qui vous seront facturés dans un établissement traditionnel. La banque en ligne de Crédit Mutuel CIC a trouvé un modèle assez intelligent qui lui permet d’être à l’équilibre financièrement en trouvant une clientèle qui cherche ce service. En parallèle de ça, en tant que vraie banque en ligne, Monabanq offre tous les services directement depuis un écran d’ordinateur ou un mobile, ce qui est très prisé chez la jeune génération.

Monabanq permet de vite rembourser les frais mensuels

Outre l’absence de condition de revenus mensuels minimum chez Monabanq, l’établissement permet aussi aux clients de facilement rembourser ces 2 euros qu’ils devront sortir tous les mois. C’est la seule banque à soutenir ses clients dans leur démarche pour économiser de l’argent. Elle a notamment un programme qui s’appelle « la carte qui épargne » et qui permet aux clients de placer tous les arrondis de leurs transactions sur le livret d’épargne. Monabanq rajoute généreusement 15% à toute cette épargne pour le soutenir dans sa démarche. Les 2 euros peuvent ainsi très rapidement être remboursés par ce moyen.

Autre moyen de financer son compte Monabanq, le challenge du grand remboursement. Tous les trimestres, ce sont 10 personnes qui sont tirées au sort et qui peuvent se voir rembourser jusqu’à 600 euros de dépenses. Pour cela, il faudra avoir réalisé un minimum de 60 dépenses sur le trimestre pour pouvoir obtenir ce montant. Deux autres paliers sont disponibles (150 et 300 euros de remboursés) en fonction du nombre de transactions réalisées sur la période.

Bref vous l’aurez compris, Monabanq et son modèle de meilleure banque en ligne sans condition de revenus mensuels fonctionne bien. Et au vue de son succès, c’est ING Direct qui vient de lancer une nouvelle offre qui permet aux gens sans revenu mensuel d’obtenir un compte courant ainsi qu’une carte bancaire. Sauf que ce compte est facturé 5 euros par mois, ce qui le rend moins intéressant que celui de Monabanq. Attention, il faut quand même savoir que ING Direct propose une carte bancaire Gold Mastercard, un échelon au dessus de la carte Visa Classic qui est proposée dans la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC.

Si vous voulez en savoir plus, voici notre avis Monabanq. Pour voir le site, c’est ici :

Visiter le site

Meilleure banque sans condition de revenus mensuels
5 (100%) 2 votes