Le Livret Jeune Monabanq rémunère exceptionnellement bien !

Monabanq se veut jeune et moderne. Ce n’est pas un hasard si la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC développe de nombreux services en faveur des moins de 25 ans. Outre son interface très moderne, elle propose un Livret jeune Monabanq pour les 12-18 ans et un pour les 18-25 ans. En réalité, il n’y a pas vraiment de différence entre ces deux livrets. Il s’agit là simplement de séparer les mineurs des majeurs. 

Livret Jeune Monabanq

2% par an pour le livret jeune Monabanq

Ce qui fait la caractéristique principale du Livret Jeune, c’est son taux très généreux : il faut savoir que les banques sont dans l’obligation de proposer un rendement d’au minimum 0.75% sur ce type d’investissement. A noter que contrairement à de nombreux livrets épargne classiques, le livret jeune est net d’impôt et cotisations sociales.

A l’heure actuelle, où le Livret A ou le LDD ne rapportent que 0,75% brut, un taux de 2% net par an est de plus en plus rare à trouver. Grâce au Livret Jeune Monabanq, vous pourrez préparer une épargne pour votre enfant entre 12 et 25 ans. Seul inconvénient, le plafond est relativement bas. En effet, 1.600 euros peuvent y être déposés au maximum. Par la suite, la valeur du Livret Jeune Monabanq pourra dépasser ce montant grâce aux intérêts versés. Aujourd’hui, aucun autre établissement ne propose de Livret Jeune aussi compétitif. Tout d’abord, tous ne le proposent pas – et pour ceux qui le proposent, le rendement est inférieur ou égal à celui de Monabanq. Pour ne prendre qu’un seul exemple, Hello Bank rémunère aussi à 2% son livret jeune.

Comment ouvrir un Livret Jeune ?

Afin d’ouvrir un tel livret, rien de plus simple. Il vous suffit en effet de verser 10 euros à l’ouverture, et vous pouvez ensuite piocher dedans à tout moment. C’est une solution parfaite pour épargner, sans risque et gratuitement. Et oui, le Livret Jeune Monabanq est parfaitement gratuit. Vous ne paierez ni frais d’ouverture, de clôture ou de gestion. Notez qu’il offre également une carte de retrait gratuite que vous pourrez utiliser dans l’ensemble des distributeurs français. Attention, contrairement à un Livret non réglementé, vous ne pourrez avoir qu’un seul Livret Jeune par personne.

Placez vos excédents sur le Livret Croissance Monabanq

Si vous souhaitez épargner d’avantage que 1.600 euros, pas d’inquiétude. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC propose d’autres solutions d’épargne. On peut notamment citer le Livret Croissance qui offre un taux allant jusqu’à 0,8% dans la limite de 25.000 euros. Cela est très légèrement au dessus du Livret A, quant à lui plafonné à 22.950 euros.

Si cela ne vous suffit toujours pas, alors vous devrez vous tourner vers le Livret d’Epargne classique de Monabanq. Ce dernier offre une rémunération de 0,4% brut sans aucune limite de plafond. Il apparaît donc comme parfait pour tous vos placements dépassant les centaines de milliers d’euros. Vous obtiendrez un rendement, certes faible, mais sans aucun risque. Bien entendu, c’est bien loin de ce que vous pouvez toucher en bourse par exemple… mais les risques encourus ne sont pas les mêmes. Selon votre position face au risque, vous aurez le choix entre des Livrets d’Epargne, des Assurances Vie ou l’investissement en bourse. Vous pouvez consulter notre avis Monabanq ici, ou aller sur son site officiel via ce lien :

Visiter le site

Le Livret Jeune Monabanq rémunère exceptionnellement bien !
5 (100%) 2 votes