Livret Jeune Monabanq : quels avantages pour vos enfants ?

Le Livret Jeune est un compte épargne qui a été développé uniquement à l’intention des jeunes de 12 à 25 ans. Il permet à ces derniers de se constituer une épargne à un taux très généreux, bien plus intéressant que d’autres livrets d’épargne comme le Livret A ou le LDD par exemple. Bien qu’il ait ses limites que nous allons vous présenter, le Livret Jeune attire énormément et Monabanq fait partie des rares banques en ligne à le proposer, pour le plus grand bonheur de ses clients. 

Livret Jeune Monabanq

Livret Jeune : quelles conditions ?

Ce que toute personne va avant tout se demander quand elle veut placer son épargne sur un livret c’est : est-elle éligible ? En l’occurence, pour le Livret Jeune, seules les personnes âgées de 12 à 25 ans peuvent y souscrire… d’où son nom, Livret « Jeune ». En suite, la seconde chose à regarder est son taux d’intérêt. Sur ce point, le Livret Jeune fait très fort. En effet, il rémunère à un très généreux 2% net d’impôt par an ce qui est tout à fait appréciable, surtout si on le compare au rendement du Livret A ou du LDD qui n’est que de 0,75% net par an. L’énorme soucis avec le Livret Jeune est qu’il a un plafond on ne peut plus bas. En effet, vous ne pourrez pas y déposer plus de 1.600 euros. Une fois ce montant placé, vous n’aurez plus qu’à attendre qu’il vous génère des intérêts composés (les intérêts touchés peuvent s’ajouter et dépasser le plafond de 1.600 euros).

Chez Monabanq, le Livret Jeune est parfaitement gratuit. En effet, vous n’aurez aucun frais pour l’ouverture, la gestion ou la fermeture de votre compte. Afin de l’ouvrir, il vous suffira d’effectuer un dépôt de 10 euros minimum. Si vous cherchez à constituer une épargne pour votre enfant, c’est vraiment le premier livret vers lequel vous devez vous tourner. En effet, pour l’heure, c’est celui qui rémunère le mieux avec un risque absolument nul.

La carte bancaire à 2 euros par mois

Chez Monabanq, ce n’est pas vraiment comme dans les autres banques en ligne où le compte bancaire et la carte sont gratuits. En effet, elle facture sa carte Visa Classic 2 euros par mois à ses clients. Mais cela a un réel avantage. En effet, contrairement aux autres banques en ligne qui demandent au minimum 1.000 euros de revenus minimum mensuels pour ouvrir un compte, Monabanq n’exige absolument rien. De fait, elle reste parfaitement accessible aux jeunes qui pourront y ouvrir un compte sans aucun soucis.

Les moins de 25 ans sont vraiment une cible pour Monabanq qui propose de nombreux avantages comme la carte qui épargne ou le jeu de Grand Remboursement qui intéressent particulièrement cette part de la population. Afin de rendre l’offre encore plus attractive, Monabanq offre jusqu’à 120 euros pour toute première ouverture d’un compte courant. Cela vous couvrira vos frais de compte pendant plus de 5 ans ! Il sera dommage de passer à côté…

Visiter le site

Livret Jeune Monabanq : quels avantages pour vos enfants ?
5 (100%) 1 vote