Livret Jeune Hello Bank! : 2% de rendement net par an

Hello Bank! n’est pas l’une des meilleures banques en ligne pour les jeunes par hasard. En effet, elle propose de très nombreux services qui leur sont destinés, comme le One Minute Project ou encore le forum Hello Life. Elle fait également partie de deux seules banques en ligne à proposer le Livret Jeune. Si vous souhaitez placer de l’épargne pour vos enfants, ce compte est actuellement le meilleur possible. En effet, il rémunère à un taux net très généreux de 2% par an. 

Livret Jeune Hello Bank!

2% de rendement annuel sur le Livret Jeune

Le Livret Jeune est un livret qui s’adresse à toutes les personnes de 12 à 25 ans n’en possédent pas déjà un. Très généreux avec son rendement de 2% net d’impôt, il permettra à vos enfants de se constituer doucement une épargne avec le meilleur taux du marché. Etant un rendement net, il n’y a donc aucun impôt à payer, ni prélèvement social. Cependant, l’inconvénient principal du Livret Jeune est que son plafond est on ne peut plus bas.

En effet, vous ne pourrez pas y placer plus de 1.600 euros. Une fois ce montant placé, la valeur de votre Livret Jeune pourra excéder les 1.600 euros, mais uniquement grâce aux intérêts versés. Il est intéressant de ne pas toucher à ces intérêts puisqu’ils vous génèreront des intérêts composés et vous permettront de toucher les 2% non plus sur 1.600 euros, mais sur 1.600 euros + intérêts. De fait, après plusieurs années, votre Livret Jeune peut très bien dépasser les 2.000 euros et ainsi, offrir des intérêts annuels intéressants.

Vous ne paierez aucun frais sur votre Livret Jeune chez Hello Bank!. En effet, que ce soit l’ouverture, la gestion, les retraits ou la fermeture, tout est parfaitement gratuit. Au niveau des retraits, d’ailleurs, vous pouvez en effectuer à tout moment mais nous vous le déconseillons, pour les raisons évoquées ci dessus. Enfin, pour ouvrir un Livret Jeune, il vous suffira de déposer 10 euros et vous pourrez commencer à épargner avec un taux de rendement de 2% net annuel.

80 euros offerts pour ouvrir un compte courant

Une fois que votre enfant a 18 ans, il a la possibilité d’ouvrir un compte courant. Cependant, cela paraît un peu complexe du fait de l’exigence d’un revenu mensuel net minimum. Chez Hello Bank!, il est de 1.000 euros par mois. Si il dispose d’un tel revenu, il pourra profiter d’un compte courant et d’une carte bancaire Visa Classic gratuits à vie. De plus, 80 euros sont offerts en cash pour toute première ouverture d’un compte courant dans la banque en ligne de la BNP Paribas. Vous pouvez en apprendre davantage en allant directement sur notre avis Hello bank, ou en consultant le site officiel ici :

Visiter le site

Livret Jeune Hello Bank! : 2% de rendement net par an
5 (100%) 1 vote